Quel rongeur choisir ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà, j'aimerai avoir un rongeur mais j'hésite entre le cochon d'inde et le hamster ...

alors j'aimerai que vous me racontiez vos expériences avec les rongeurs. Quelles sont vos préférences ? Cochon d'inde ou hamster ? leurs avantages et leurs inconvénients à chacun..etc

Merci, j'attends vos réponses avec impatience ! :)

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi jai les deux mais c'est vrai que les hamster font beaucoup de bruit et ronge tout alor que les cochon d'inde son trés calme et ne ronge pas voila

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je te dis sans hésiter le cochon d'inde car :

1. Le cochon d'inde vit plus longtemps / Le hamster ne vit pas longtemps 2 a 4 ans maxi .

2. Le cochon d'inde est calin, attentif, joueur.....etc /Le hamster n'est pas calin il est vif et indépendant, et il peut parfois mordre .

3. Le cochon d'inde communique en faisant des petits bruits ./ Le hamster ne communique pas .

4. Le cochon d'inde ne mord pas ./ Le hamster peut mordre .

5. Le cochon d'inde est diurne ./ Le hamster est nocturne .

INCONVENIENTS :

1. Le cochon d'inde est fragile ./ Le hamster est moins fragile que le cochon d'inde .

2. Le cochon d'inde a un régime alimentaire assez dur a respecter ./ Le hamster est facile a nourrir .

3.Le cochon d'inde revient assez cher par mois. / Le hamster ne revient pas cher du tout par mois .

Voila je t'es tout dis, donne nous de tes nouvelles ^^ .

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Va sur le site www.cobayesethamsters.com

Dans "avant achat", il y a "hamster ou cobaye" ou il expiques les avantages et inconvéniens de chaque espèce, leurs différences ...

tu trouveras pleins de conseils sur ce site !!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci beaucoup tout le monde ! je vais surement prendre un cochon d'inde !

merci pour tout vos renseignements ! :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pour avoir eu les deux, je reprendrai un cochon d'inde, plus sympa et plus calin que le hamster et pour moi le cochon d'inde est plus resistant, plus rustique

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?