Quel rongeur choisir ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais bientôt emménager avec mon copain et nous avons décidé de prendre un rongeur comme animal de compagnie. Nous n'aurons pas d'autre animal tout de suite.

Nous pensons en prendre deux, pour ne pas qu'ils s'ennuient lorsque nous ne serons pas là. Je (ce sera moi qui m'en occuperai 🙄 ) cherchais plutôt un rongeur câlin et attachant, pas trop gros, raisonnable quant à l'hygiène et l'entretien. Concernant la place, nous n'aurons pas de jardin et si on peut prendre une cage qui s'étend en hauteur, pour le gain de place, ce serait idéal.

J'hésite entre deux rongeurs : le rat et la gerbille. En effet, j'étais au début partie pour un rat, puis j'ai vu qu'ils pouvaient faire jusqu'à 30cm en taille et si je dois les laisser à mes parents ça risque d'être difficile à négocier 😁 . Avez-vous des conseils et des indications par rapport à chaque rongeur, lequel serait le plus idéal à ma situation ? Qu'est-ce qui distingue principalement la gerbille du rat au niveau de la façon de s'en occuper ?

Merci de votre réponse 🙂

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, alors je ne m'y connais pas énormément en rongeur^^ mais lorsque j'étais ado j'ai eu des gerbilles et des rats. Il me semble que ces deux sortes de rongeurs étaient calmes et leurs cages ne puaient pas. Je suis sûr en revanche que les rats étaient plus câlin que les gerbilles.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?