Quel rongeur choisir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais bientôt emménager avec mon copain et nous avons décidé de prendre un rongeur comme animal de compagnie. Nous n'aurons pas d'autre animal tout de suite.

Nous pensons en prendre deux, pour ne pas qu'ils s'ennuient lorsque nous ne serons pas là. Je (ce sera moi qui m'en occuperai 🙄 ) cherchais plutôt un rongeur câlin et attachant, pas trop gros, raisonnable quant à l'hygiène et l'entretien. Concernant la place, nous n'aurons pas de jardin et si on peut prendre une cage qui s'étend en hauteur, pour le gain de place, ce serait idéal.

J'hésite entre deux rongeurs : le rat et la gerbille. En effet, j'étais au début partie pour un rat, puis j'ai vu qu'ils pouvaient faire jusqu'à 30cm en taille et si je dois les laisser à mes parents ça risque d'être difficile à négocier 😁 . Avez-vous des conseils et des indications par rapport à chaque rongeur, lequel serait le plus idéal à ma situation ? Qu'est-ce qui distingue principalement la gerbille du rat au niveau de la façon de s'en occuper ?

Merci de votre réponse 🙂

11 réponses
Celine2

Les cochons d Inde c est cool mais à deux bien sur . C est affectueux ça ne sent rien si on enlevé les crottes régulièrement il faut changer la cage une fois par semaine . Par contre il faut les sortir tout les jours . Niveau budget pour deux 30/40 eur par mois