Quel rongeur choisir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais bientôt emménager avec mon copain et nous avons décidé de prendre un rongeur comme animal de compagnie. Nous n'aurons pas d'autre animal tout de suite.

Nous pensons en prendre deux, pour ne pas qu'ils s'ennuient lorsque nous ne serons pas là. Je (ce sera moi qui m'en occuperai 🙄 ) cherchais plutôt un rongeur câlin et attachant, pas trop gros, raisonnable quant à l'hygiène et l'entretien. Concernant la place, nous n'aurons pas de jardin et si on peut prendre une cage qui s'étend en hauteur, pour le gain de place, ce serait idéal.

J'hésite entre deux rongeurs : le rat et la gerbille. En effet, j'étais au début partie pour un rat, puis j'ai vu qu'ils pouvaient faire jusqu'à 30cm en taille et si je dois les laisser à mes parents ça risque d'être difficile à négocier 😁 . Avez-vous des conseils et des indications par rapport à chaque rongeur, lequel serait le plus idéal à ma situation ? Qu'est-ce qui distingue principalement la gerbille du rat au niveau de la façon de s'en occuper ?

Merci de votre réponse 🙂

11 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, alors je ne m'y connais pas énormément en rongeur^^ mais lorsque j'étais ado j'ai eu des gerbilles et des rats. Il me semble que ces deux sortes de rongeurs étaient calmes et leurs cages ne puaient pas. Je suis sûr en revanche que les rats étaient plus câlin que les gerbilles.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
maelfie

Bonjour, alors je ne m'y connais pas énormément en rongeur^^ mais lorsque j'étais ado j'ai eu des gerbilles et des rats. Il me semble que ces deux sortes de rongeurs étaient calmes et leurs cages ne puaient pas. Je suis sûr en revanche que les rats étaient plus câlin que les gerbilles.

Moi aussi je pense que les rats sont plus calin que les rats.

maelfie

Bonjour, alors je ne m'y connais pas énormément en rongeur^^ mais lorsque j'étais ado j'ai eu des gerbilles et des rats. Il me semble que ces deux sortes de rongeurs étaient calmes et leurs cages ne puaient pas. Je suis sûr en revanche que les rats étaient plus câlin que les gerbilles.

Moi aussi je pense que les rats sont plus calin que les rats.

Les rats sont plus calin que les gerbilles

Chachatouille

Une gerbille est un animal très speed , le rat doit être manipuler tous les jours et doit sortir de sa cage au risque de devenir agressif.

La gerbille je n'ai jamais trouvé ça calin , certes ça peut être sociable mais de là a faire des calins non...

Si tu veux une relation plus affectueuse prends des rats.

Par contre si des rats ça sent si la cage n'est pas changé très très souvent je peux le garantir... L'urine et le caca de rat c'est une horreur si la nourriture est de mauvaise qualité et si l'hygiène de la cage est mauvaise.

A noter que si tu adoptes un de ces deux animaux : 2 gerbille et 2 rats minimum et du même sexe car ça prolifère très vite. Ces animaux ne doivent impérativement pas vivre seul encore plus que pour un cochon d'inde. Si tu ne peux pas prendre deux animaux tu vas devoir te tourner vers un autre rongeur...

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai eu aussi des rats, ils sont affectueux très attachants . Avec eux on lie de bonne relation si l'on prend le temps de bien s'en occuper et de le câliner tout les jours .

Love Animaux 19

Je connais pas trop les gerbilles mais les rats sont des animaux très câlins et affectifs.

Par contre, il faut impérativement qu'ils vivent à plusieurs. Ils doivent aussi être sortis de leur cage chaque jour et il faut changer la cage très régulièrement. http://www.margueritecie.com/cohabitation2.php

Love Animaux 19

Je connais pas trop les gerbilles mais les rats sont des animaux très câlins et affectifs.

Par contre, il faut impérativement qu'ils vivent à plusieurs. Ils doivent aussi être sortis de leur cage chaque jour et il faut changer la cage très régulièrement. http://www.margueritecie.com/cohabitation2.php

Oups désolée pour le lien ça n'a rien à voir, je n'arrive pas à le supprimer en éditant :/

_unx_follx_

Prenez des rats..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais bientôt emménager avec mon copain et nous avons décidé de prendre un rongeur comme animal de compagnie. Nous n'aurons pas d'autre animal tout de suite.

Nous pensons en prendre deux, pour ne pas qu'ils s'ennuient lorsque nous ne serons pas là. Je (ce sera moi qui m'en occuperai 🙄 ) cherchais plutôt un rongeur câlin et attachant, pas trop gros, raisonnable quant à l'hygiène et l'entretien. Concernant la place, nous n'aurons pas de jardin et si on peut prendre une cage qui s'étend en hauteur, pour le gain de place, ce serait idéal.

J'hésite entre deux rongeurs : le rat et la gerbille. En effet, j'étais au début partie pour un rat, puis j'ai vu qu'ils pouvaient faire jusqu'à 30cm en taille et si je dois les laisser à mes parents ça risque d'être difficile à négocier 😁 . Avez-vous des conseils et des indications par rapport à chaque rongeur, lequel serait le plus idéal à ma situation ? Qu'est-ce qui distingue principalement la gerbille du rat au niveau de la façon de s'en occuper ?

Merci de votre réponse 🙂

Il y a les cochon d'indes , ils sont grégaire donc doivent vivre a deux , ils sont très calin mais il faut un minimum de budjet pour choisire de bon granulé et leur donner des vit C(les comprimé sont pas cher ) et des légumes chaque jours , et un minimum de place , par exemple une cage plus le parc ou juste un parc et pas de cage.

Ah , peu importe quel rongeur que vous allez choisir , faites des recherches avant pendant plusieurs jours pour être sur d'être presque incollable et leur proposé la meilleurs vie possible. (Il y a plein d'info sur le site Wamiz ou sur d'autres site internet specialisé)

Opaline71

je n'ai jamais eu de rats mais j'ai eu des gerbilles, 2 frères

l'un des 2 nous a quitté mais l'autre est toujours là

ils étaient tous les 2 très différents niveau caractère

Kitkat on ne peut pas le prendre, il est agressif et il mord

mon Fluffy lui était adorable, je le prenais sans souci et il ne mordait pas

je le gardais de longs moments dans mes mains à le caresser et le bisouter et il aimait ça

Kitkat c'est celui qui a le trait sur le museau