Quel rongeur choisir ???

Utilisateur anonyme

Bonjour ou Bonsoir.

Voilà mon problème :

Je ne c'est pas quel rongeur prendre.

Sachant que j'hesite entre : Le Hamster, le Cochon d'inde, et le lapin ( sachant que j'ai un couple de lapin ).

Mais je cherche un rongeur assez affectueux.

Le lapin OK mais j'en ai déjà deux.

Le cochon d'inde OK mais il faut de la viamine C.

Le hamster OK mais c'est pas très affectueux et un peu mordeur je crois ( Après tout dépend des caractères ).

Si vous avez d'autre rongeur à me conseiller bah je suis là !

( Pas de gerbille j'en ai déjà eu ) 😐

Merci de vos réponses, à bientôt !

14 réponses
Amaanda
Famille d'accueil pour la SLPA ;)

Tu as déjà pensé au rat ? C'est intelligent et ça peut facilement être apprivoisé ^.^

Utilisateur anonyme

Dis nous plutôt combien de temps tu pourras accordé à ce nouvel animal, ainsi que le budget et la place qui pourra lui être donné.

Pour le cobaye ( ainsi que le rat ) ils sont grégaires, donc par deux minimum.

Utilisateur anonyme

Le rat j'y ai pensée mais ma mère n'aime pas...

Je comptai prendre 2 chons ( si j'en prend bien sur ).

Alors je peut accorder plusieurs heure.

Mon budget hmm... Pour mes lapins c'es en moyenne Max 50€ par mois.

Alors pour le(s) petit(s) loulou(s) je pense environ rajouter dans les... 20€ 30€.

( Pour la nourriture et les jouets hein )

Après les fraits vétérinnaire ( vaccin ) Je les ferais faire par quelqu'un d'un parc animalier qui le fait a ses lapin.

Amaanda
Famille d'accueil pour la SLPA ;)

(C'est dingue, les mamans n'aiment que rarement les rats -la mienne non plus est hyper bloqués avec ces petites bêtes >-)

Utilisateur anonyme

(C'est dingue, les mamans n'aiment que rarement les rats -la mienne non plus est hyper bloqués avec ces petites bêtes >-)
C'est tellement attachent ses petites choses... Ma mère n'aime pas leurs queud...
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Et que cherches tu chez l'animal en question ?

Car les trois sont trèèès différents

Un troisième lapin pourquoi pas mais pas sur qu'un trio s'entende, c'est toujours très compliqué surtout si le troisième est un mâle. Sans oublier qu'il faudra multiplier le budget par trois et qu'un lapin demande à peu près le même budget qu'un chat je dirai.

Utilisateur anonyme

En faite je ne recherche rien en particulier...

Juste je suis une passioné d'animaux qui apprécie beaucoup les rongeurs.

J'ai déjà fait l'experience d'un chon ( très affectueux ).

Bah lapin aussi... vue que j'en ai deux ✌

Hamster je n'en ai jamais eu...

Après le problème c'est que le hamster c'est un petit rongeur qui accepte bien de l'affection mais pendant un petit temps après voilà...

Le chon en revanche adore que l'on s'occupe de lui mais le problème que j'ai c'est que mon chon devra vivre dehors et que la vitamine C à la pipette tout les jours c'est pas pratique... Et je ne sais pas comment lui en procurer différament.

Le lapin j'adore mais voilà... Sois je reprend un couple sois je fait un trio... Se qui ai compliquer parce'que ma femelle n'apprécie pas les autres femelles... ^^' !

Lolo1403
mariée,3 fils,assistante maternelle,passionnée d'animaux.

personnellement,je te conseil 2 cochons d'inde,si tu peux les assumer.

moi j'ai 3 lapins et 5 cochons d'indes.

2 femelles c'est très bien.

" lolo1403 "
Utilisateur anonyme

Sinon un furet ou un octodon sa ne te plairais pas . Mais je crois que les octodons doivent se prendrent minimum par deux

Utilisateur anonyme

Moi je te conseillerai les gerbilles honnêtement ayant eux lapins,cochon d'Indes et gerbilles Personnellement je préfère les gerbilles (Elle peuvent êtres très affectueuse )