Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quel rongeur choisir ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
Bonjour,
]
J'hésite entre le rat, le cochon d'înde et les gerbille. J'aimerais avoir un animal câlin ( mais si il est indépand et qu'il aime les câlins, aucun prob) affectueux, pas agressif, question budget pouvez vous me donner des renseignements ?
Pouvez-vous me donner tous les renseignements que vous connaisser merci d'avance ! :)
Aninimaux
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Je pense que le rat est plus câlin , mais il ne vie que 3 ans , les autres je sais pas trop !!!!
Reporter un abus
ok merci Catharco
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
De rien ,avec plaisir aninimaux !!!
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Salut alors moi j'ai un cochon d'inde, c'est un animal très câlin aussi. Mais ça à son petit caractère. An niveau des dépense il faut calculer 7€ de légume par semaine, les granulés (commandé sur le net ça revient moins cher), la vitamine C ainsi que du foin. Point de vue santé, le cobaye ne nécessite pas de vaccin mais reste quand même un animal sujet au malocclusion dentaire, et à d'autre maladie. Ça durée de vie est entre 4 et 7 ans.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Les gerbilles c'est pas du tout calin, c'est très actif ! Mais c'est très intéréssant a observé !

Le cochon d'inde c'est plus tranquille mais tous dépend des tempéraments !

Le rat je connait moins mais il parait que c'est affectueux et très fidèle . C'est aussi très intélligent ( + que le chien et le chat mais après le cochon et les grands singes !)
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Pour le cochon d'inde, il parait que maintenant il en faut 2. sinon il s'ennuie. Faut prévoir la cage et alimentation. Gerbille c'est pas très calin, a plusieurs ça peu se battre, et pas qu'un peu. Le rat je ne connait pas trop, mais il parait que le mâle est plus calin que la femelle. Voir le hamster que tu verra le soir essentielement, à prendre seul dans une cage. Cela dépendra de ton budget cage + alimentation et eventuelement véto.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
moi j'ai 2 gerbilles mâles et ils sont très câlin!!!!!!!!!!!!

par contre il leur faut du sable

en plus sa peut vivre 10ans ( j'ai vu ça dans un carnet de santé de furet)
les rats sa puent et il faut une immense cage
pour les cochons d'inde ,une copine a moi en avait il est mort a 2ans car il a eu une infection des dents
Reporter un abus
merci rita de dire que les gerbilles sont quand même calines car quand j'étais petite j'en avais et c'était des amours mais les c'est gentille aussi et les cochon d'înde ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Bjr, un hamster, ils sont trop mignons et très gentils et affectueux, tu peux voir le petit "Freddy" de Vava qui est notre petite mascotte :)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)