Bonsoir à tous,
Je me présente vite fait, histoire de vous situer: je suis une jeune lycéenne de 15 ans (trajets de 2h au total, donc pars à 6h30 et rentre vers 19h) passionnée d'animaux depuis mon plus jeune âge. J'ai déjà eu de tout, je suis également passionnée d'aquariophilie, ai pratiqué l'équitation (mais plus depuis 6 mois par manque de moyens financiers...), etc.
J'ai à la maison 2 chats et 2 chiens, ainsi qu'un furet depuis mars dernier, et je ne le regrette absolument pas!
Depuis quelques temps, j'ai bien envie de me relancer dans les rongeurs.
Mais, voilà un mais, je bloque sur le choix... Ca fait des semaines que je réfléchis, et le rat et la souris sont des animaux qui m'ont toujours beaucoup tenté. Depuis maintenant ce weekend, j'hésite également avec les cochons d'inde après avoir vu celles d'une amie... Pour mon furet, sachez que ce n'est pas lui le problème parce qu'il a été en contact avec des oiseaux pendant plus de deux mois, il s'en fichait totalement, et honnêtement, il n'a plus du tout d'instinct. Par contre, ma chienne a toujours été limite avec des petites choses remuantes, mais jamais elle n'ouvrira une cage. Quant à mes chats, ils n'ouvriraient pas non plus une cage, mais sachant que ce dernier mois, ils ont dû nous ramener 3/4 souris/rats de dehors, il faudrait pas qu'une de ces petites bêtes s'échappent...
J'ai parcouru les forums en long en large, je sais que de nombreux sujets similaires existent, mais je n'arrive vraiment pas à me décider et j'aimerai avoir votre avis, selon vous les avantages et les inconvénients, sachant que le budget pour moi n'est pas vraiment un problème. Que préférez-vous? Sachant qu'ils seront dans ma chambre, y a-t-il un choix meilleur qu'un autre en fonction, par exemple de l'odeur? Même si j'ai déjà le furet (qui est castré) dans ma chambre, donc c'est pas vraiment un problème je pense...
Voilà, j'attends vos réponses avec impatience :)