Quel rongeur choisir ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerai avoir un animal de compagnie , et ceux qui me correspondent le mieux sont les rongeurs ... Je suis au collège donc je rentre vers 17 h la plupart des jours et je commence le plus souvent à 9 h , donc pendant 8 heures il restera seul, ( je peux lui prendre un copain si il faut ) le mieu serai qu'il soit sociale , câlin, joueur, diurne , qu'il ne morde pas ( généralement) , qu'il ne sente pas trop fort ... Mais je ferai bien quelque sacrifice :p ! Autre problème ; je pars souvent en vacances ( 2 semaines à chaque fois, et pendant tt les vacances d'été ... ) en été je pourrais le prendre avec moi , mais sinon , pas vraiment :(  J'ai pensé au rat ou octodon , mais je voudrai surtout votre avis :D aider moi svp 3 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peu importe le rongeur que tu choisira, la base reste la même pour tous, il faut du temps a leur accorder. Après niveau odeur, si tu fais la cage régulièrement il n'y a pas de raison que ça sente. Tu ne veux pas qu'il morde (c'est pas écrit dessus quand tu l’achète, chacun a son caractère) mais si tu l'habitue a être manipulé tout les jours et t'occupe bien de lui ya pas de raison qu'il te morde.

Si tu veux un animal sociable, je te conseillerai de t'orienter vers les rats, les lapins ou les cochons d'inde. Rester 8h seul ne va pas trop déranger du moment que tu t'en occupe en rentrant mais il risque de passer ça journée a dormir et donc a jouer et bouger le soir quand tu rentreras voir la nuit, surtout que les rongeurs ont quand même pas mal d'activité nocturne.

Tu peux essayer de "décaler leur cycle de sommeil", je le faisais avec mes rats, en les stimulant la journée ( je les laisser pour la plupart en liberté dans l'appartement, et comme c'est curieux ça va voir tout ce qui bouge) et du coup comme ils étaient bien crever en rentrant de balade ils dormaient de 22h à 5/6h du mat ce qui n'est pas trop mal pour un animal "nocturne"

11 commentaires sur 11

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?