J ai beaucoup réfléchi et je me suis arrêté sur tout les rongeurs a part le lapin.
😂Ça tombe bien parce que le lapin n'est pas un rongeur !
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Pourquoi vous n'en voulez qu'un ?
Hormis le prix d'achat, ça ne vous coûtera pas beaucoup plus cher d'en avoir deux et ça resoud votre problème pour ce qui de pouvoir lui consacrer du temps. Par contre, ce sont des animaux très touchés par les cancers. Je vous conseille de les prendre plutôt chez un particulier que dans une animalerie car ils auront plus de chances d'avoir été manipulé très tôt et donc ça peut vous éviter une mauvaise expérience de morsure par exemple.
Moi, j'ai aussi un gros faible pour les octodons car ils sont très indépendants et pourtant très dociles, très dynamiques, acrobates, potentiellement arboricole (pour un arbustes, pas un séquoia géant !), propres (se lavent à sec dans du sable exprès, petites crottes sèches aussi facile à balayer). Seul danger, comme pour les lapins : les câbles électriques et le mobilier bois qu'il faut protéger.
Par contre, ils nécessitent une grande cage comme pour les chinch quand ils ne sont pas en liberté, ou une volière aménagée avec des posts en hauteur. Les rats sont omnivores alors que les octodons sont herbivores, granivores et frugivores. Ils sont plus chers à l'achat mais ils ont une durée de de vie bien plus longue. Pareil, plutôt à choisir chez un particulier ou éleveur que dans une animalerie....
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "