quel rongeur adopter vos avis

Ellize

bonsoir

je recherche des avis et conseil pour adopter un rongueur

est ce vrais que les rat et souris sent fort (on m a dit ca )

je recherche quel rongeur je peut adopter sachant que j ai des chat donc il ne pourra pas sortir souvent de sa cage

et je ne veut pas de lapin (je ne veut pas qu il soit enfermer dans une cage meme xxl c est trop petit pour lui et je sais que les lapin nain ou extra nain vont devenir grand ca n existe pas un lapin nain( y en avait un dans ma famille bon ca va eux il avait un jardin donc dans un enclos )

merci de me laisser vos avis sur votre animal ce qu il mange sont entretient ce don il a besoin et comment limiter les odeur

merci davance

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir je ne sais pas pour les souris, les rats ne sentent pas c'est leur crottes qui sentent il faut juste changer leur litière tout les 2-3 jours . Et il faut prendre 2 rats sinon il n'est pas heureux . Un lapin de petite taille il y a le rex, j'en ai eu une elle faisait 1,2kg elle était dodue ^^ sinon niveau taille c'est petit .

Les rats vivent entre 2 et 3 ans avec une alimentation selective elle est la mieux niveau équilibre pour les rats, pour 2 rats ça dur environ un mois et demi pour 10€( prix de mon véto ça peut être différant ailleurs . Il y a aussi des légumes et fruits à leur proposer .

La gerbille elle ne sent pas, la cage peut être changé tout les 15 jours, la gerbille est moins proche de l'homme comme le rat qui est plus manipulable . Les gerbilles ne sont pas trop fan du canapé, elles partiront faire le tour de l’appartement ^^ . Si vous ne voulez pas les sortir, je vous dirais plus de vous diriger vers la gerbille . Elles vivent entre 3 et 4 ans, elles doivent aussi être par 2 . Pour l'alimentation je ne ais plus trop il faudra que je regarde .

Emmy_t
Je dévoue ma vie pour les animaux. Mes animaux sont les amours de ma vie. C'est une passion depuis petite. Un réconfort, un soulagement. Je souhaiterais faire partie d'une association...

Bonsoir, selon moi les meilleurs à adopter sont les cochons d'indes. Gentil et calin. Mais je vous déconseille d'en adoptez si il devra rester tout le temps dans sa cage tout seul, il sera vraiment malheureux et cette espèce souffre beaucoup de solitude

Meysaki

Alors a la maison j'ai trois lapins et niveau finance, entretien ça ne correspond pas au profil. Même les cochons d'Inde ça serait une mauvaise idée. J'ai également eu souris et gerbilles. Les souris il fait changer souvent la litière ça sent assez fort , mâle seul femelles en groupe. Malheureusement elles ne vivent pas très longtemps. Les gerbilles n'ont aucune odeurs et ont besoin de beaucoup de dépenser même en dehors de la cage dans une pièce sécurisé. Ce sont des animaux hyper actif et destructeur en général (donc bois, plastique bah ça ne dure pas longtemps.) Mes deux rattes sont hyper sociable, n'ont aucune odeurs, elle ont un petit bac a litière et je nettoie tout les deux jours. Il leur faut une grande cage. Des dodos des trucs a grimpé,...

Après il faut penser au frais véto éventuel, et surtout ne pas adopté en animalerie. Je suis bénévole dans plusieurs associations avec covoiturage dans toute la France. Donc si besoin je peux aider. Actuellement il y a un sauvetage de 40rzts, (j'en adopte une de ce sauvetage), et avec Celui du 43 ont trouvé pleins d'autres espèces....

Camille2811

salut,

Je pense que cela dépend de tes disponibilités…

Si tu travaille le soir voir la nuit et que tu es donc disponible toute la journée… Opte pour le lapin. Plein d'energie et d'amour vous pourrez profitez de superbes moments ensemble !

Si tu travaille la journée et que tu te couche plutôt tard ( 23h-00h-1h) opte pour le hamster. Cette petite boule de poils est un animal nocturnes, par conséquent, tu ne peut donc pas en profiter la journée car il dort et en le réveillant, tu risque de casser son cycle de sommeil.

Si tu n'a pas l'intention de passer des heures avec ton animal(meme si du temps doit impérativement lui être consacré) tu peux opter pour le cochon d'inde.

Question money !

Si ton budget est plutôt séré, le hamster est une bonne alternative.

Si ton budget est moyen, le cochon d'inde sera parfait

Si tu n'a pas de budget particulier opte pour un lapin. Ce rongeur(qui n'est pas un rongeur mais un lagomorphe) coûte cependant plutôt cher (cage, foin,granulés, jouets…)

j'espere que je t'aurai été utile : )

" Camille "
Bibicorne55

Bonjour, personellement j ai un lapin, et a condition qu il soit stérilisé, ça ne demande pas trop de travail, il faut juste laver sa cage une fois par semaine environ.

Le hamster lui, ne sent pas très bon si on ne s en occuoe pas, et est assee peureux(le mien en tous cas)

Erwinb

une paire d'Octodons ne sent pas pour peu qu'on soigne leur cage. perso je le fais tous les jours, voire deux fois par jour, c'est un moment passé ensemble et ils apprécient ça énormément. le truc avec les Octodons, c'est qu'il faut qu'ils sortent. pas nécessairement longtemps mais alors souvent perso il se baladent une heure par jour grosso modo et rentrent d'eux même dans la cage. ça demande de la patience pour l'apprivoiser, de la présence et de l'espace bien aménagé mais rien de compliqué pour une cohabitation harmonieuse. perso et pour mes enfants, c'est une chouette expérience

Amel'
Amélie, 17ans

Si vous ne pouvez pas avoir de lapin le cochon d'inde aussi c'est mort. Ils ont a peu près le même besoin d'éspace que les lapins.

Les souris c'est vrais que ça peu sentir mais cela depend aussu de la littière (avec copeau de bois, ce qui est deconseillé, la littière sentait fort mais sentait beaucoup moins avec du chanvre) et surtout de la fréquence de nettoyage. De meme pour les hamsters, ces deux là vont souvent faire pipi au même endroit donc le mieu est que même avant les nettoyage complet, vous pouvez nettoyer les coins où ils font le plus leurs besoins.

Les souris seront plutot actives la journée même si elles vont souvent dormir, les mâles vivent seuls, les femelles vivent en groupe. Les hamster eux dorment presque toute la journée et ne sont actifs que le soir/la nuit et parfois tot le matin. Ils vivent seuls. La taille de cage serais de 80/50cm.

Les rats je ne sais pas grand chose dessus mais je sais qu'ils ont besoins d'une grande cage si possible en hauteur type volière.

Et les gerbilles c'est très speed, elles sont assez difficiles à manipuler elles courent partout.

En sachant tout cela et en faisant des recherches de votre coté, à vous de voir le mieu pour vous coté budget et horaires

" Amel' Passionnée "

j'ai une souris et ça ne sent pas

Je vous conseil un hamster.

Kelinda

merci de toute vos reponse au final j ai pris une gerbille chez un particulier dont la fille une fois ado ne s en occuper plus ca fait 2 ANS QUE JE LAI elle avait 2 ans l or de ladoption

elle a toujours vecu seul donc je n est pas pu lui prendre une compagnie

je ne peut la manipuler car pas abituer , ca ne sens rien si on change une fois pars semaien la cage ca urine peut et mini crotte sec ( ca vit dans le desert)

j ai mit une grille de protection devant la cage pour les chats

voila c est un echnage diferent et c est actif jour et nuit