Quel rongeur ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

je viens de perdre mon petit Hamster que j'ai eu durant 2 ans et qui me manque beaucoup.

J'aimerai reprendre un petit rongeur car je suis bien plus attirée par ces petites bêtes que par chiens ou chats et j'ai peu de place.

J'aimerai cependant un petit animal plus câlin que mon Hamster qui était très indépendante.

Je suis sous le charme des Octodons, mais ne suis pas vraiment sûre qu'ils soient facilement manipulables. J'aime aussi assez bien les cochons d'indes ou les lapins nains.

D'après vos expériences respectives, ces 3 petits rongeurs sont-ils affectueux ? Aiment-ils les câlins ? Sont-ils facilement manipulables ? Font-ils beaucoup de dégâts lorsqu'on les laisse se promener (je vis en petit appartement).

En clair quels sont les différents points positifs et négatifs de chacun ? J'hésite beaucoup et je n'arrive pas à me décider. De peur de ne pas réussir par la suite à répondre à leurs besoins. J'ai beaucoup aimé mon hamster, mais peu affectueux et vit la nuit.

J'aimerais un compagnon qui soit à la fois heureux en appartement (qu'il ne ruine pas l'appartement quand je le laisse sortir de sa cage, ce que je faisais tous les jours avec mon petit hamster) et qui aime se laisser caresser.

Que me conseillez-vous ?

Merci

17 réponses
Utilisateur anonyme

je suis désolé je ne peux pas te répondre car moi aussi j'ai un hamster mais il n'est pas très affectueux !! encore désolé

Utilisateur anonyme

j'ai un lapin moi et je peux te dire que c'est un animal très très affectueux ! dès que je rentre dans ma chambre , elle est a la porte de sa caisse a attendre que je l'ouvre pour lui faire des caresses. elle pousse même ma main pour en avoir plus comme les chiens ^^

je peux la prendre sur moi, elle met sa tête dans mon cou et elle fait des câlins !!

Utilisateur anonyme

Merci pour cette réponse Mathilde. Elle n'est donc pas agressive, elle ne mord pas... Elle saute partout quand tu la laisse se promener et ronge beaucoup de chose ? Est-ce que dans un petit appartement, ce n'est pas trop risqué ?

Utilisateur anonyme

moi j'ai une amie qui a une lapine, pareille très affectueuse mais elle ne supporte pas qu'on mette la main dans sa cage c'est trop bizrd! mais dès qu'elle n'est plus dans la cageet qu'elle est dans les bras elle est super caline!

Utilisateur anonyme

moi j'ai un lapin (pouky) il est très affectueux il me lèche la main et le visage je pense qu'un lapin serais idéal pour toi et moi c'est un lapin nain angora a++++

Utilisateur anonyme

et une grande cage pour qu'il ou elle puisse courir et une cabane

Utilisateur anonyme

et il ne mord pas je le promène dans ma chambre ou dans la maison et je te conseille de le vacciner si tu veux le promener dehors mais sinon tu fait comme tu veux a+++++++++

Utilisateur anonyme

Je suis encore désoler pour ton hamster lulilop ! Je suis assez d'accord avec pépitou et pouky ! N'oublie surtout pas de la vacciner si tu le promène dehors. Demande conseil a ton vétérinaire ! Il y a le lapin qui est super calin mais aussi le cochon d'inde j'en ai déjà eu deux et je vous dit que ca joue a saute mouton quand il sont deux le soir !! C'est mignon !! Voila !

Utilisateur anonyme

oui elle s'amuse bien qd je la lâche ! et bien sur c'est un animal qui aime bien ronger tout ce qu'il trouve mais si tu enlève tous les fils ou que tu le met dans un espace bien délimité, il n'y a pas de problèmes. je l'avais en appart la mienne nickel et après je suis revenue chez mes parents et je la sort de temps en temps dans l'herbe en laisse c'est très marrant elle court partout comme une folle !! un lapin, c'est idéal en appartement ! ca fait une super compagnie !

Utilisateur anonyme

sinon je suis assez d'accord avec pépitou et pouki ! il faut une grande cage et une cabane parce que c'est des animaux assez craintifs ils aiment bien avoir au moindre bruit étrange, un endroit ou se cacher ! le mieux aussi si tu as d'autres animaux plus tard, c'est de placer la cage dans un endroit en hauteur ! moi j'ai récupéré un chat après et il n’arrêtait pas de venir jouer avec le lapin, jamais tranquille ! ^^