Bonjour à tous,
je viens de perdre mon petit Hamster que j'ai eu durant 2 ans et qui me manque beaucoup.
J'aimerai reprendre un petit rongeur car je suis bien plus attirée par ces petites bêtes que par chiens ou chats et j'ai peu de place.
J'aimerai cependant un petit animal plus câlin que mon Hamster qui était très indépendante.
Je suis sous le charme des Octodons, mais ne suis pas vraiment sûre qu'ils soient facilement manipulables. J'aime aussi assez bien les cochons d'indes ou les lapins nains.
D'après vos expériences respectives, ces 3 petits rongeurs sont-ils affectueux ? Aiment-ils les câlins ? Sont-ils facilement manipulables ? Font-ils beaucoup de dégâts lorsqu'on les laisse se promener (je vis en petit appartement).
En clair quels sont les différents points positifs et négatifs de chacun ? J'hésite beaucoup et je n'arrive pas à me décider. De peur de ne pas réussir par la suite à répondre à leurs besoins. J'ai beaucoup aimé mon hamster, mais peu affectueux et vit la nuit.
J'aimerais un compagnon qui soit à la fois heureux en appartement (qu'il ne ruine pas l'appartement quand je le laisse sortir de sa cage, ce que je faisais tous les jours avec mon petit hamster) et qui aime se laisser caresser.
Que me conseillez-vous ?
Merci