Quel race de cochon d'inde choisir?

Utilisateur anonyme

Je vais recevoir bientot un cochon d'inde mais je ne sais pas quelle race choisir pouvez vous m'aidez à choisir?

Merci !

3 réponses
Lele2b

Ca dépend de tes goûts mais également de l'entretien que tu es prêt à leur fournir (les chons avec les poils longs ont besoin de plus d'entretien).

Tu vas adopter un, deux ou plusieurs chons ? Car il faut absolument qu'il deux au minimum !

Opaline71

tout dépend de ce que tu aimes et surtout du temps dont tu disposes pour t'en occuper car les poils longs demandent beaucoup de temps pour les soins

je te mets des photos des races que j'ai à la maison, j'ai 10 chons en tout

voici la race texel, poils longs et ondulés

là tu as un shelty coronet, poils longs et raides

là c'est un shelty

là des lunkaryas, poils longs et hirsutes, le seul poils longs qui ne se brosse pas

et là un rex, poils courts et drus

Juju1589

Il y a les rosette, qui ont des épis un peu partout.

Les poils ras, les plus courant.

Les shelty, qui ont de longs poils raides.

Les péruviens, qui ont de long poilsraides.

Les rex qui ont des poils court et durs.

Les couronnées anglais et américains qui ont un épis sur la tête...

Il y en a pour tous les goûts et niveau caractère, je dirais que les rosette sont assez joueurs et les rex assez peureux...après ça dépend de chaque individus...