Quel prix?

Utilisateur anonyme

Bonjour j'aimerai savoir combien coûte un chon???

20 réponses
Lareveuz

Lovemychip, pourquoi tu met 30 euros de véto si elle le prend en animalerie ? C'est pas parce qu'il vient d’animalerie quelle aura des problèmes véto, elle peut en avoir avec n'importe quel cochon d'inde.

Et pour les 50 euros / mois en entretien, c'est un peu beaucoup abusé... =/.

Utilisateur anonyme

oui lareveuz, mais c'est fréquent (pas obligatoire) qu'un animal acheté en animalerie est attrapé une teigne ou autre maladie, cela est dû à la promiscuité des animaux et parfois à des conditions de transport pas terribles... donc il vaut mieux prévenir...et guérir ;-)

Utilisateur anonyme

et pour le prix que je mets par mois, je sais que d'autre arrive à avoir un budget bien plus serré mais je peut te faire la liste approximative de ce que je dépense:

- foin: 5e par semaine = 20/mois

- litière chanvre et lin = 20 euros/mois

- légumes: 5e/ semaine = 20/mois

tu vois je dépasse déjà alors que je n'ais pas compter la vit C et les friandise. Mais bon tant mieux pour ceux qui arrive à mieux gérer, je donne juste ma propre expérience.

Utilisateur anonyme

je suis acord avec lovemywhip les animaux acheter en animalerie ont plus de chance d'attraper des maladies. Je conseille d'acheter les animaux en élevage, même si dans les animaleries ils ne sont pas toujours malades mais cel apeut arriver

Lareveuz

Les animaux d'animaleries proviennent d'élevage. Il est souvent possible que l'animal est la teigne déjà chez l'éleveur mais bon =/.

Lovemychip, tu achète tes produits ou ? Je ne te critique pas au contraire c'est que tu dois très bien t'en occuper, mais à mon avis tu peux en avoir pour moins chers, tout en gardant des produits de qualité. Si tu veux des conseils n'hésites pas =)

Lareveuz

Désolé ! Je m'appercois que j'ai mis Lovemychip au lieu de Lovemywhip mdr, deux fois en plus. Toutes mes escuses pour avoir écorcher ton pseudo LovemyWHIP ! lol

Utilisateur anonyme

Ce n'est rien lareveuz, j'aime bien aussi les "chip...s" ;-)

J'achète tout chez jardiland, la litière coûte près de 30 euros mais c'est un trés gros paquet (12kg)qui me fait plus d'un mois '(marque GEC, chanvre et lin), sachant que mes loulous sont dans une cage d'1m10.les granulés je prend "hamiform" spécial poils long, le foin du BIO à plus de 4 euros sachant que je leur en mets à volonté car j'ai dû réduire les granulés étant donné qu'ils sont trop gros.

Après pour les légumes c'est incompressible vu le prix de ceux ci en ce moment.

Je voudrais volontier de tes conseils et savoir comment tu fonctionnes, les tuyaux sont toujours bon à prendre !, merci.

Lareveuz

Pour la litière, je te conseille d'aller voir dans des "gamm vert", ou "point vert" qui vendent des litières en grande quantité et beaucoup moins chers ! Par exemple, moi je prend de la litière de lin en 20kg je crois si je ne me trompe pas, et j'en ai pour 9 euros. Donc imagine l'économie. ^^. Pour les graines, je ne vais pas te dire de changer de marque car Hami Form est excellente. Par contre tu peux pas demander à ton animalerie si ils peuvent pas te commander en grosse quantité? pour que ca soit moins cher. Enfin pour le foin, alors bon moi je suis en campagne, et un fermier nous donne des bottes de foin, ce qui nous reviens extrêmement peu chers, et c'est du foin purement bio hein lol.

Pour les légumes... et bien pense a donner les fanes, feuilles, tronc, quand tu cuisine un légume (exemple : fanes de carottes, tronc de brocoli etc...).

Utilisateur anonyme

Merci lareveuz, c'est un super conseil pour la litère, j'irai voir chez point vert.

POur le foin, on en a déjà parlé, je trouve que c'est un trés bonne idée d'aller en cherche en ferme c'est carrément au moins 5 fois moins cher mais j'habite en appartement et une botte de foin ne serait pas gérable.

Pour les grosse quantité de granulés, je leur ais déjà demandé, il ne le font pas pour les poils longs, pour les "classiques" il font des seaux de 7 kg mais l'économie est ridicule (1 ou 2 euros).

pour les légumes, je leur en donne deux gamelles tout les jours donc les restes ne suffisent pas car je vis seule, je leur donne salade (sachant qu'a part la laitue qu'il ne faut pas leur donner, elles sont à plus de 2 euros en ce moment !), concombre, tomate, fenouil, céleri, poivrons, endives, et de temps en temps carottes ou persil.

Therachou77: alors as tu pris une décision pour l'achat d'un compagnon ?

Utilisateur anonyme

Moi j'en ai un et je l'ai payer 20€mais apres la cage cela depent de la taille.