Quel prénom choisir ?

Utilisateur anonyme

Salut à tous , j'ai adoptée un lapin nain , il y a 2 jours et ne sais toujours pas comment l’appeler ...

Il est super mignon et jeune ( 1 mois et demi ) , et tout petit .

Ce qui m'a plus chez LUI c'est que , c'est le "clone" de ma lapine Brownie .

Bien-sur avant de l'adoptée , j'ai pris en compte ses besoins et le coût , mais j'ai déjà 2 autres lapins alors , je connais :)

( Je ne l'ai pas adoptée sur un coup de tête , je contactais l'éleveuse depuis 1 semaine au moins pour vérifier son sérieux ) .

Ce lapin vient d'une ferme et était assez bien manipulé ( à part que sa proprio lui donnait du pain ! ) mais je lui ai fait peur pour le bien de ses lapins en lui racontant les horreurs du pain et les effets néfastes sur eux ( qui peut entraîner la mort :( ) .

Je cherche un nom qui est original , voila merci de m'aider .

Place au photo :

Le Lapin sans Nom :

Ma Lapine Brownie :

26 réponses
Utilisateur anonyme

Je sais que ce bébé est trop petit , mais au début la dame m'a dit qu'il avait 3mois et comme je suis habitué à voir des lapins "géant" ça ne me choquait pas vue que c'est un "nain" , je ne connaissait pas trop la taille qu'un ptit nain devait avoir c'est après quand je suis aller chez le véto ( au début c'était pour mon chien mais comme je voulait savoir un avis sur sa ( au lapin ) santé ) je l'ai emmener , verdict = 1mois et 1/2 ...

Je m'en voulais mais je me suis promis de le protéger à tout pris de mon erreur !

Mais ses parents sont bien nains , je les ai vue . Pere = nain feu noir , Mere = naine tricolore .

J'ai déjà eu une portée de mon ancienne lapin Rouquine qui est arrivé à cause d'un garenne et je ne faisait pas de profit , mon prix c'était 10 euros juste pour repayer de la nourriture après et l'age de départ 3 mois car comme ça j'était sur à 100% que il n'y avait aucun risque même si les petits n'était plus aussi mignon mais moi en tous cas si j'aurais pus les garder , je l'aurais fait ;)

Utilisateur anonyme

Lo and Cie :Oui en effet, je comprend ton résonnement ... J'ai surement inciter cet éleveur a continuer, mais si je ne l'aurais pas adopter, Plume aurait eu un avenir des plus triste face a celui que je peut lui offrir, j'imagine que ma manière de penser est surement moins mature que la tienne , mais je n'avais pas vu l'adoption de Plume sous cet angle , mais je ne regrette en aucun cas le choix que j'ai fait. Je préfère favoriser le sauvetage d'un lapin, plutôt qu'en adopter un qui aurait eu plus de chance d'avoir une famille. 😁

PS: je sais que la taille de Plume évoluera beaucoup puisque c'est une lapine "géante"

Utilisateur anonyme

moi je te conseille de l'appeler chocolat ça lui vas bien ;)

Utilisateur anonyme

Je pense que tu ne vas pas aimer étant donné que ce n'est pas si original que ça mais je te propose biscuit !

C'est le nom de mon lapin et il est très gentil ^^ En plus c'est un clin d’œil à ta lapin brownie (:

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Allyssa : je doute que ses parents soient de pures nains, c'est impossible que ton lapin soit un pur nain !

Ou alors l'éleveur t'a montré un lapin qui n'est pas son père ou il y a du croisement.

Iwd : malheureusement, du moins de mon point de vue, ça revient au même que les animaleries : tu adoptes donc tu en sauves un mais tu en condamnes, tu participe en quelque sorte indirectement à la maltraitance animale...

Moi non plus je ne regrette pas du tout d'avoir adopter Chouchou, heureusement, mais désormais : plus d'adoption en animalerie

Utilisateur anonyme

Lo' : Je trouve ça pas intelligent de mentir sur la provenance de ses lapereaux mais si Canyon ( son prénom :) ) devient un lapin "géant" , je ne l'aimerais plus pour autant , et je connais là ou elle habite ( a 2 min de chez moi ) alors si elle ma mentis , ça va bien gueuler ;) .

lwd 35 : On fait tous des erreurs , mais tu donnera une belle vie à Plume , j'adore les grande race de lapins , même si ça à un coup ( ils mangent en général 2X plus ) .