Quel prénom choisir ?

Utilisateur anonyme

Salut à tous , j'ai adoptée un lapin nain , il y a 2 jours et ne sais toujours pas comment l’appeler ...

Il est super mignon et jeune ( 1 mois et demi ) , et tout petit .

Ce qui m'a plus chez LUI c'est que , c'est le "clone" de ma lapine Brownie .

Bien-sur avant de l'adoptée , j'ai pris en compte ses besoins et le coût , mais j'ai déjà 2 autres lapins alors , je connais :)

( Je ne l'ai pas adoptée sur un coup de tête , je contactais l'éleveuse depuis 1 semaine au moins pour vérifier son sérieux ) .

Ce lapin vient d'une ferme et était assez bien manipulé ( à part que sa proprio lui donnait du pain ! ) mais je lui ai fait peur pour le bien de ses lapins en lui racontant les horreurs du pain et les effets néfastes sur eux ( qui peut entraîner la mort :( ) .

Je cherche un nom qui est original , voila merci de m'aider .

Place au photo :

Le Lapin sans Nom :

Ma Lapine Brownie :

26 réponses
Utilisateur anonyme

lwd 35 , merci et après l'avoir appeler par tous les prénoms que tu m'as proposer , Lapin s'appellera ....

Canyon !!! :) Il s'est retourné uniquement pour celui ci merci ,

Et tu as d'autre lapin que Plume ?

Utilisateur anonyme

Contente de t'avoir aider !! 😌 et donc bienvenue a Canyon ;)

Oui j'ai un lapin bélier qui répond au nom de Noisette 🙂

Utilisateur anonyme

Vla ma bouille d'ange .

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Bienvenue au loulou !

par contre son éleveur n'est pas sérieux du tout d'après ta description ! Je n'aurai jamais adopter chez un éleveur comme ça et je doute que ton petit nouveau soit un nain

Utilisateur anonyme

Personnellement j'ai adopter Plume sans aucune information de la part de l'éleveur (je sais c'est très irresponsable de ma part) , mais le proprio se moquait un peu de l'avenir a Plume puisque elle était censée finir dans une assiette ... 😔

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Après chacun ce adopte où il veut.

J'ai moi même malheureusement adopter Chouch en animalerie mais désormais, je suis assez mature pour ne pas adopter via un particulier (portée), animaleries ou éleveurs n'y connaissant rien

Utilisateur anonyme

Je n'adopterais moi non plus jamais en animalerie. Tu prend mon acte comme immature ?

Bien sur j'aurais pu choisir d'adopter un lapin chez un particulier sérieux, mais manque de chance celui de Plume n'avait pas la même vision que moi niveau utilité du lapin ...

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Je n'est pas dis que ton acte est immature, ça reste ton choix comme est celui de Alyssa d'adopter un lapin trop jeune,

j'ai juste exposé mon avis personnel en ce qui me concerne ;)

Je pense que l'adoption de Plume est un sauvetage, sauf si le particulier faisait reproduire ses lapins pour le fric etc, ça revient donc à ce moment là au même que l'animalerie (enfin, ça reste mon avis ;) )

Utilisateur anonyme

Oui ;-) , je respecte tes opinions. Mais je ne pense pas que le vendeur vendait les lapereaux pour l'argent que ceux-ci lui rapporterais , car vu le prix auquel ils étaient , ils ne lui auraient pas rapportés grand chose ...

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

quand tu calcule le nombre de petits par lapine et le nombre de celle-ci, ça peut rapporter une certaine somme ;)

le fait d'adopter auprès d'un particulier faisant de la repro, c'est l'inciter à continuer :/

Je ne sais pas si c'est de même chez un éleveur de lapins à viande puisqu'ils terminent à la casserole, mais peut être que si ce genre d'éleveur avait moins d'adoptant ("d'acheteurs" donc), il ferrais moins de reproduction et continuerai son petit élevage pour sa propre consommation ou arrêterai car si pas ou peu d'acheteurs, pas ou peu de revenu sur chaque animal vendu.

Beaucoup de particuliers font de la repro, parfois sans s'y connaître pour un seul but : l'argent (et faire plaisir aux gosses car des bébés animaux, c'est trop mignon).