Quel longueur de cage minimum pour un lapin ?

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir à tous et à tous,

Je voudrais savoir combien doit mesurer une cage pour un lapin minimum.

Sachant que mes 2 lapins sont pour l'instant dans la cuisine et ils ont chacun une cage qui mesure 60 cm. Je vais bientôt avoir une chambre en bas et du coup j'aurais plus de place je pense et je souhaiterais soeur acheté une plus grande cage à chacun. C'est pour cela que je vous pose cette question. Alors svp répondez moi.Et aussi vous pourrez me poser toutes les questions que vous voudrez. Voilà, kiss.

16 réponses
Utilisateur anonyme

La liberté totale, astuceanimaux, c'est le laiser en liberté chez toi ou dans une pièce. Cela implique l'éucation à la propreté et l'éducation tout court ! En effet, il faut leur apprendre à ne pas ronger les fils, à manger tel ou tel truc car, en tant que lapin, comment peuvent-ils savoir qu'ils sont en train de faire une bêtise ?

Utilisateur anonyme

J'ai une idée ! =

Je pourrais laisser un bac à litière dans la salle de bain ( je ne le surveille pas quand je le laisse dans cette pièce ), et je verrais si il fait ses besoins dans le bac ou pas.

Je n'ai pas de bac, mais je vais prendre une ancienne cag, enlever le haut et mettre de la litière dans le bac comme sa il aura un grand espace pour faire ses besoins.

Utilisateur anonyme

Coucou,

Comme l'on dit les autres, le mieux est la liberté totale dans une pièce. Mais si tu ppeux, tu peux aussi lui prendre une cage de 1,20m avec plus de 6h de sorties par jour, ou, tu peux laisser sa cage ouverte tous les jours dans la maison pour qu'ils sortent quand ils le veulent :) Moi c'est ce que je fai perso ^^

Enfin, Gribouille D'Ammour, la cage n'est pas à bannir, il y en a qui n'ont pas la posibilité de laisser leur lapin en liberté chez eux, tous le monde n'a pas une pièce spécialement pour son lapin comme moi par exemple.

Utilisateur anonyme

Je ne pourrait pas le laisser tout le temps dedans car déjà c'est une salle de bain. ( donc on doit se laver )

Et ma mère ne voudrait jamais.

Utilisateur anonyme

Qu'est-ce que ta mère ne voudrait jamais?

Utilisateur anonyme

Que le lapin soit en liberté tout le temps dans la salle de bain.