Quel lait choisir pour mes bébés lapin ?

Utilisateur anonyme

Je crois que Noisette n'allimente pas ses petits et elle les écrasent à longueur de journée en leur marchant dessus !!! Alors je pense que je doit m'en occuper mais quel lait choisir ??? Reponder vite s'il-vous-plait car les pharmacies vont bientôt fermer !!!

26 réponses
Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec PanpanLapinet, si ta lapine ne s'en occupe pas elle doit avoir une bonne raison, même si c'est triste faut laisser faire la nature. Après si c'est sa première portée c'est possible que son instinct maternel ne se soit pas réveillé, y a plus qu'à espérer qu'il se réveillera la prochaine fois. J'ai travaillé avec des animaux en captivité et j'ai vu certaines femelles ne pas avoir le réflexe de nourrir leur progéniture, la plupart de ces comportements sont observés chez des individus séparés trop tôt de leur mère et congénères ou élevés à la main par l'Homme. Tu sera fixée la prochaine fois qu'elle fera une portée

Utilisateur anonyme

Je ne le prend pas méchamment ne t’inquiète pas. Je ne veux pas leur refaire faire des petits. Je vais bientôt téléphoner à ma vétérinaire pour faire opérer Cookie, je ne vois pas l'utilité d'avoir des animaux s'ils doivent être séparés et donc malheureux ( du moins les miens sont malheureux sépares ). Merci de vos réponses en tout ils y à ut deux morts dont un que je me suis occuper jusqu’à sa mort à 15 heures 23.

Fillalie

Boubi tu sais qu'une lapine allaite ses petit seulement deux fois par jour et seulement 2 minute

Puis si vraiment elle les nourrit pas ben va sur sa :

http://www.margueritecie.com/orphelins.php

http://www.margueritecie.com/orphelins2.php

Utilisateur anonyme

Oui je sais mais c'est car les petits sont vraiment maigres et les ventre n'est absolument pas bombé.

Merci mais je les avais déjà lus.

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens de m'inscrire pour ajouter quelque chose.

ma lapine a mis au monde 4 petits (première portée) il y'a 7 jours. deux sont morts 3-4 jours plus tard. elle ne s'en occupe pas, cela doit être du au fait que c'est sa première portée.

j'ai retiré du nid, enfin nid, il n'y en a jamais vraiment eu, elle les a mis partout dans la cage...enfin bref, je les aient mis dans une grande boite, tous les deux, au chaud pres d'un radiateur, avec des poils de la maman.

j'ai vraiment épuré le net, pour utiliser toute les techniques dites.

cela fait donc 3/4 jours qu'ils survivent grace a l'allaitement forcé.

mais je pense qu'elle ne produit pas assez de lait, car les tétines sont rouges quand ils tirent dessus, et les lapereaux change de mamelle toute les 5 secondes.

je ne sais pas quoi faire, il ne prenne apparement pas de poids, ils sont frippés mais très très vif.

l'un est deux fois plus gros que l'autre.

j'ai acheté du fenouil, qui améliore la lactation, elle en mange un entier par jour.

j'ai aussi acheté du lait spécial rongeur, mais il ne veule pas en boire, meme au biberon!

aidez moi, je ne veux pas qu'il meurt, ils se battent tous les jours pour vivre!

Utilisateur anonyme

Je ne savais pas qu'il étaient nés (trop de cours pff...)

Félicitations à Noisette!!

Pour le lait s^pécial chaton il ne faut donner que ça

Utilisateur anonyme

ok je vous remercie, mais la maman a décidé contre toute attente de reprendre les petits (c'est un miracle, surtout qu'on les as beaucoup tripotés!)

bonne journée

Utilisateur anonyme

Boubi comme on l'a dit plus haut, si elle ne s'en occupe pas c'est qu'elle a une bonne raison...

Néanmoins, TU NE PEUX PAS LES LAISSER MOURRIR

Après tout le mal que tu t'es donné pour qu'il naissent essaye de les sauver en les nourissant au biberon!

Pour Sawsix, tu peux aussi essayer de masser doucement le ventre dde ta lapine, ça peut l'aider, si elle a une boule appelle vite le véto c'est peut-être une tumeur mammaire!!

A t-elle une mamelle plus grosse par rapport aux autres?

Si c'est ça, mets un message sur le forum, je te dirais quoi faire.

Utilisateur anonyme

Non je ne les laissent pas mourir, je m'en suis occuper d'un 3 ou le 4 car il en restait 3 dont un mort dans la nuit et mon petit rejeton et il est mort dans l'après midi. Maintenant il n'en reste qu'un il à 14 jours et les yeux fermer de plus il est tout gonfler de partout comme s'il avait pris une grosse dose de morphine. C'est normal ? Noisette s'occupe du dernier elle le lèche tout le temps mais elle le labour, je le plaint.

Cookie c'est fait opérer Samedi et il vas mieux mais il à deux grosses boules gonflées ! C'est peut être les testicules. Non ? Les vaccins sont à jours.

Bravo Sawsix en plus tu as ut de bons conseils.

Désolé pour mon absence ( problème perso ).

Utilisateur anonyme

Euh... Gonflé ? Alors là ! C'est la première fois que je vois ça ! Sur ce coup là je ne peut pas t'aider désolée... Il en reste que un?? Il est de quelle couleur? C'est bizarre qu'il n'a pas encore les yeux ouverts... Si elle s'en occupe beaucoup c'est certainement une femelle ! Parole d'experte!!