Quel hamster choisir?? Et quels objets???

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerai adoptée un hamster, mais je ne sais pas comment m'y prendre, fin, que faut-il acheter comme cage etc.. Merci de m’aider svp merci d'avance.👌

4 réponses
Utilisateur anonyme

aur google tu peux tout trouver. mais je vais t'aider un peu^^

alors la nourriture: utilise un melange de graines, et complete le avec des legumes 2fois par semaine, un petit fromage blanc une fois par semaine et un morceau de fruit une fois toute les 3semaines ou occasionnellement. sans oublier des inscetes des fleurs sechées des feuilles séchées a ajouter chaque jour au melange de graines(met lui chaque jour 15g dans sa gammelle, tu peux aussi cacher la nourriture dans la litiere par exemple pour faire plus naturel qu'il travaille pour manger)

les sorties: une heure par jour minimum, tu peu aussi lui fabriquer/acheter un parc et le laisser dedans (il doi etre tres grand plus que la cage sinon ca sert a rien) mais reste tout le temps a surveiller! et n'oublie pas que jouer avec lui est primordial aux sorties pour qu'il te connaisse, par exemple le jeu des excaliers infinis.

l'eau: change la chaque 2jours.

la cage(tres importants!): les dimentions: 80x50 minimum avec une hauteur de 40-50 minimum pour eviter les fugues si c'est une bin cage.dedan tu doit avoir: une maisonnette,un ou des tunnel(s), des pond,echelles etc pour l'amuser.. de la terre a bain pour rester propore et pour qu'il ai un poil doux, un abreuvoir pour oiseau a bec large pour l'eau, la gamelle(sauf si tu cache la nourriture),et biensur la roue (20cm de diametre minimum pour le russe et 25minimum pour le syrien), tu peu aussi ajouter des etages pour avoir plus de place, mais les dimensions 80x50 c'est d'un seul tenant! si tu additionne des etages et que ca fait ca au total.. ca sert a rien, ca doit etre d'un seul tenant!

si tu veux faire une biin cage tres facil et pas cher: trouve un bac de rangement en plastique(apparemment chez ikea ils sont pas chers) de bonnes dimentions biensur, et met le tout . tu peu aussi coller des etages.c'est tres pratique pour un truc tres important: la litiere. c'est 15-20 cm d'epaisseur minimum! pour que ton hamster puisse creuser:)

un dernier truc(aussi important): n'utilise pas la boule d'exercice qui pose des problemes de dos, de poumons, de la vue, de stress etc.. bref ;'enfer pour ton hamster:)

donc je sais pas si tu le savais^^ mais un hamster demande beaucoup plus que l'on ne peut le croire:) il a besoins de tout ca minimum pour le rendre heureux!:) donc si tu veux adopter un hamster, sois sure de pouvoir lui offrir tout ca.j'espere t'avoir aidé:)

bonne soiree

Utilisateur anonyme

mERKIII👌

Utilisateur anonyme

TU MAS BEUCOUP AIDEE

Utilisateur anonyme

Derien;) contente alors^^ quelle sera ta decision?