Quel granulés pour cochons d'Inde ?

Utilisateur anonyme

Bonjours/Bonsoir à tous !

Alors voilà j'envisage d'adopter des cochons d'Inde mais je ne sais pas quelle granulés leur achetés ? 🙂

J'hésite entre les :

Science Selective pour cochon d'inde SUPREME

et les

Optima Cobaye HAMIFORM

?
4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement, je rejoins bouriquet56 sur les différentes marques de croquettes pour cochon d'inde. Vous avez également les marques BEOPHA*, FIBAFIRS* ou encore OXBOW ESSENTI*L .

La dose recommandée est de maximum 20 à 30 grammes de granulés par jour. Par contre, il est important de laisser du foin de bonne qualité à volonté. Les fibres sont indispensables pour le transit du cochon d'inde tout comme l'usure de leurs dents qui ont une croissance continue à vie.

Vous pouvez également agrémenter la ration de vos petits compagnons avec des légumes et des fruits frais.

En espérant que cette réponse vous soit utile,

Morgane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Ok d'accord merci pour tout vos conseils ! ;)

Chachatouille

Mon véto NAC un des meilleurs de la région dans la clinique 38 ,5 déconseille fortement les mélanges... Les versele laga snack nature ( c'est un mélange )sont bourrées de sucre et de céréales : bonjour les soucis de santé et l'obésité.

Le cochon d'inde est un herbivore STRICT il ne doit absolument pas être nourri aux céréales c'est très mauvais sur le long terme et vous allez engraisser votre chon.

Je sais de quoi je parle j'ai failli tuer mon animal avec ce genre de mélange... Et mon chon a du faire un régime.

A la rigueur les selective peuvent aller même si elles contiennent un peu de ceréales , mais prends toujours des extrudés , granulés surtout pas de mélange.

Je te déconseille les hami form elles contiennent trop de calcium et favorise les soucis rénaux et elles restent très riche.

Bonne marque de croquette : Versele Laga Complete , JR farm complete...

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Ok merci je prend en compte vos réponses et pour le foin de préférence je crois que c'est celui de Crau le mieux adapté ou il y en n'a d'autre mieux que celui ci ? ^^