Quel est le meilleur endroit pour acheter un rongeur?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà,

J'ai déjà eu 3 hamsters et 2 sont mort et je les ai acheté dans une jardinnerie où il y avait aussi des animaux!

Est-ce mieux de les acheter dans un lieu comme celui-ci ou alors dans une animalerie?

19 réponses
Julie58
Julie58

Le mieux est de les acheter soit chez un éleveur , soit chez un particulier .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sur leboncoi, je vois beaucoup d'annonces de particuliers qui donnent des bébés hamsters contre bon soins !

Julie58
Julie58

Tant qu'il y a du monde sue Wamiz quelqu'un peut répondre a " Comment faire un enclos " c un peu urgent enfin plus vite je le ferai mieux se sera .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oki merci

Julie58
Julie58

de rien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un enclos, pour ham ou chon ? sinon ils en vendent exprès sur le net, par exemple sur zooplus, (excusez si pas droit de dire nom publicitaire).

Sinon pour le ham, chez un particulier ou eleveur c'est mieux, car sont plus sociable. J'en ai adopté un récement sur le bon coin. Darwin, un ham russe. Je sais quand il est né et d'ou il sort.

J'ai adopté il y a un mois 2 ham russes en animalerie et jardinerie. Pas eu de soucis, en plus m'ont bien dit de les séparé. après voir si un changement de nourriture n'est pas la cause de leur mort, comme c'est souvent le cas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'animalerie je deconseille fortement ... Le particulier ok si il s'y connai ... Mais le meilleur endroit c'est les eleveurs !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pourquoi pas l'animalerie?Pourtant j'ai une amie qui a acheté son petit pimpin à animalis!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dans une animalerie, les vendeurs peuvent parfois se tromper dans la sélection des sexes. Ainsi, des mâles et des femelles peuvent cohabiter, les premiers fécondant les dernières alors qu'elles ne sont pas encore en âge de procréer sans danger (trop jeunes). Cela pose évidemment un problème lorsque l'on vous vend une femelle pleine et qu'il faut gérer une portée :/

L'avantage d'un éleveur c'est qu'il sépare ses animaux dans "les règles de l'art"... En plus, les animaux d'éleveurs sont souvent habitués à être manipulés quotidiennement, même par des enfants. C'est la garantie d'avoir un rongeur sociable par exemple... L'éleveur connaît aussi le caractère de son animal et peut conseiller l'adoptant...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le mieux restent dans un élevage ou dans des associations :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?