Quel enrichissement a faire pour mon lapin en post opératoire et retour a la maison difficile

Wuwmoon

Lapin:

Bonjour

Je m'appelle Gussette je suis un lapin nain (ou extra nain) à tête de lion de 1,5kg et j'ai 7 ans et demis (une vraie segnor)

Malheureusement dans la nuit du 26 au 27 juin a 4h de matin un chat c'est infiltré chez moi, venant de la chambre de mes maîtres j'usqu'as moi, ayant pas l'habitude j'ai eu très peur et je me suis vite enfuit (le chat a pris peur et est aussi partie aussitôt il ne ma rien fait) mais, en voulant me faufiler pour me cacher a toute vitesse j'ai dû me coincer la pattes arrière gauche quelques part, tres vites mes maîtres sont arrivés et on vu ma petite pattes es pas en forme du tout, je n'arrivais plus à marcher avec.

Très vite dans cette même journée j'ai ete faire un tour chez un vétérinaire classique pour me faire une radio, l'horreur, fracture du haut du fémur avec esquille, plain de petits morceaux d'os partout, très vite l'option de la reconstruction oseuse fut écartée vu mon age et la grosse fracture, on a dû m'amputer chez un vétérinaire speciale nac chez qui j'ai passé 1 nuit avant l'opération et 1 journée après, du 27 juin au 28 juin a 19h00

Le problème qui se pose c'est que retour a la maison, c'est compliqué!

Maître:

Boujour,

Voici un petit récit de gussette soit "biquette" generalement a la maison

On a l'impression, on pense et c'est sur qu'elle doit être choqué par cette nuit là, deja tres stresser avant et peureuses comme y a pas, elle doit sûrement etre très angoissée

On se demandait si personne aurai quelque astuce pour qu'elle reprenne du poil de la bête qu'elle mange seul (on la gave) qu'elle bouge un peut, qu'elle se sente bien et sereine. Bien sûr elle n'as plus que trois pattes mais sais tres bien se déplacer quand il faut et quand elle le veux, c'est surtout moralement qui est difficile, on a acheté du petscool pour qu'elle soit quand meme un peut moins stresser, que faire d'autres?

(Désolé pour la longueur 🤗)

6 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonjour !

Désolée d'entendre votre histoire, mais au moins elle est vivante c'est ce qui compte !

Alors, j'allais vous conseiller du petscool mais vous lui en donner ce qui est trés bien !

Pour l'instant elle vient de sortir d'une opération, il ne faut pas trop lui en demander la pauvre, elle vient de subir une lourde opération et il va falloir être aux petits soins pour lui redonner confiance et l'envie de vivre.

Présentez lui chaque jour ses légumes/ fruits preferées pour l'inciter à essayer de manger par elle même. Son transit à repris normalement ?

Rassurez la, passez du temps avec elle, et laissez lui le temps de ce remettre, il n'y a pas de recette miracle 😌

Wuwmoon

Bonjour ! Désolée d'entendre votre histoire, mais au moins elle est vivante c'est ce qui compte ! Alors, j'allais vous conseiller du petscool mais vous lui en donner ce qui est trés bien ! Pour l'instant elle vient de sortir d'une opération, il ne faut pas trop lui en demander la pauvre, elle vient de subir une lourde opération et il va falloir être aux petits soins pour lui redonner confiance et l'envie de vivre. Présentez lui chaque jour ses légumes/ fruits preferées pour l'inciter à essayer de manger par elle même. Son transit à repris normalement ? Rassurez la, passez du temps avec elle, et laissez lui le temps de ce remettre, il n'y a pas de recette miracle 😌

Merci pour vitre message sa nous remonte un peut le morale, pour l'instant on lui propose a manger comme vous avez dit, après justement pour l'instant le transit c pas top voir pas du tout, apres elle a pas beaucoup panger hier, donc on attend un peut et on verra,

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Vous lui donnez quoi pour la gavez ? 🙄

Wuwmoon

Vous lui donnez quoi pour la gavez ? 🙄

Je sais pas trop c'est le veto qui nous l'a donné, c'est des croquettes de convalescence qu'on peut transformer en purée

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Vous la gavait à la pipette ? Ce serait peut-être plus facile pour la gaver si vous utilisiez du critical care

Wuwmoon

Vous la gavait à la pipette ? Ce serait peut-être plus facile pour la gaver si vous utilisiez du critical care

Oui a la pipette, apres je vois pas du tout c'est quoi le criticak care