Quel cage choisir

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

La cage de mon lapin bélier est cassée il y avait pas d'étage J'aimerai donc lui prendre une nouvelle cage avec un étage qu'ille puisse suffisamment se dépenser quand je ne suis pas la. Les cages à étages sont pratique aussi car sa ne prend pas beaucoup de place en longeur. Mais le souci est que mon lapin c'est casser le col du fémur (pates arrière gauche casser)il a eu une opération mais sa patte n'est pas complètement remise , il arrive à se déplacer etc.. Mais ne saute casiment jamais (juste pour sortir quand j'ouvre sa cage) je me demande donc si il pourrait monter "l'échelle " pour accéder à l'étage.

J'aimerai avoir vos avis merci beaucoup de m'avoir lue.

Bonne soirée ?

20 réponses
Michèledubleau

Je vis dans un studio et mon lapin est en liberté totale, je vois pas trop le rapport, être en appartement ça a jamais empêché d'avoir un animal libre. C'est la cohabitation avec le chien qui pose problème peut être ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , j'ai un jack russel est j'avoue avoir un peu peure que son instin chasseur apparaisse si je les laisse tout les deux je les surveilles mais c'etais juste pour presiser que je sortait le lapin dans l'appart quand j'etais la Parceque la personne d'avant croyait peut etre que je voulait une cage assez grande pasqu'il rester en cage toute la journée mais se n'ai pas le cas

Utilisateur anonyme

Je vient de me rendre compte que la personne d'avant etais vous

Michèledubleau

Et bien il est vrai que ça dépend des chiens. Mes chats ne touchent pas au lapin j'ai de la chance. Pour des raisons de sécurité il est peut être préférable en effet de continuer sur une cage, même si c'est loin d'être l'idéal. Dans tous les cas, il faut que votre lapin sorte minimum 4h par jour et que ça cage fasse minimum 1m20.

Sinon vous pouvez lui construire un enclos avec des cubes modulables, voici des exemples de ce que ça peut donner : https://66.media.tumblr.com/48f5ca91e012d5582f4c76e27f575dac/tumblr_inline_mq19yepw5L1qz4rgp.jpg

http://www.catsandco.net/wp-content/uploads/2012/12/cubes-modulables-lapin-2.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/833127P1060978.jpg

Suffit de bricoler un peu 👍

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de vos conseil

Utilisateur anonyme

Au peut on trouver cest cube modulable svp?

Michèledubleau

Ils se commandent sur le site de La Redoute. C'est assez cher mais vous pouvez facilement avoir des réductions (tapez simplement "réduction La Redoute" sur internet et vous aurez des codes de réduction).

http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-324035311.aspx

A la base ça sert à ranger les chaussures, les fringues, les livres...mais énormément de monde s'en sert pour les lapins 😁

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup en farfouillant j'ai découvert qu'ille y en avait des moin cher sur amazon . Mais que représente ces 8 cubes par rapport à une cage? Merci beaucoup

Michèledubleau

Ah oui pas bête, il doit y en avoir en occasion moins chères 👍

8 cubes c'est pas mal, j'en avais pris un lot de 6 et j'étais assez satisfaite, j'ai même pas utilisé toutes les grilles. Ce qui est bien avec les cubes c'est qu'on peut donner la forme qu'on veut, et puis ils se transportent facilement une fois démontés

Utilisateur anonyme

Merci ya plus qu'à commander