Quel animal conseillez vous de prendre ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

Je voudrait avoir un animal mais le quel choisir je n'arrives pas à me décider entre poule pondeuse , rongeurs ou tortue terrestre .

Ma mère aimerait bien une poule pondeuse parce que ça pond des oeufs .

Mon père aimerait bien une tortue terrestre parce que quand il était petit il en avait 1 .

Moi , je serais tenté par un rongeur mais pas de rat !

Je ne dis pas que les choix de mes parents ne me dis rien mais je ne sais pas le quel prendre et ça ça m'énerve !

SVP aidez moi !

34 réponses
Misssarah

14 ??

Je viens d'aller voir & j'ai vue 8...

Mais c'est déjà enorme quoi !!

& je suis tout a fait daccord avec toi Shanka, sois tes parents ne sont pas responsables & cède à tous tes caprices ( ce que j'espère que non..) ou soit c'est une famille de passionnés mais à un moment faut savoir dire stop quoi...

Utilisateur anonyme

Misssarah: Dans sa liste d'animaux il y a "bubuls plusieurs" un truc comme ça, et en fait ce sont 7 poissons rouges.

Misssarah

Aaah Daccord !!

Ha bah... Toujours daccord avec toi en tout cas ;p

Utilisateur anonyme

Je ne dis pas que je n'ai pas beaucoup d'animaux mais on a 2 grandes maisons et je leurs donne beaucoup d'affection d'ailleurs mes parents aussi . Mais j'ai ces animaux depuis déjà 1 ou 2 ans sans parler de mon chat qui est là depuis 6 ou 7 ans . Je ne veux pas de rats parce que je n'aime pas beaucoup leurs queu et j'ai des mauvais souvenirs de dans la cave et dans le grenier de mes grands -parents ..... Voilà pourquoi je n'aime pas les rats ...

Utilisateur anonyme

Bon calmez vous tous. Vous avez TOUS raison. D'un côté, hamster07, tu ne dois pas critiquer des espèces sans les connaître,mais, même si je ne partage pas ton point de vue, tu as le droit d'avoir tes phobies... Shanka et Mlle Lise, moi aussi j'ai 14 animaux, et je m'en sors très bien!!! Tant que vous n'avez pas de preuves, vous ne pouvez rien dire. Voilà, moi je pense que 14 animaux c'est suffisant mais je ne peux rien te dire, c'est TES animaux mais s'ils ne sont pas heureux tant pis pour toi.

Utilisateur anonyme

Liberté22 qui te permet de dire que MES animaux ne sont pas heureux ?

Utilisateur anonyme

bon soir, si tu aime les animaux domesstique je te cossel 2 octodon parce qu 1 tout seul il s enurais j eu 2 octodon ct plus to bien maintent j ai 2 souris il fautdrai en prendre 2

Utilisateur anonyme

Liberté: "s'ils ne sont pas heureux tant pis pour toi", ah non certainement pas! C'est pas tant pis pour elle, mais malheureusement pour eux!!!

Et c'est pas parce que tu as 14 animaux toi aussi que je trouve ça plus normal. En ayant 14 animaux, surtout à votre jeune age, je trouve que c'est totalement inconscient si les parents laissent leurs enfants s'en occuper seul. Vive les débordements. Il faut savoir s'arreter pour avoir les moyens et le temps ainsi que les connaissances nécessaires à l'adoption de ces boules de poils.

"Bon calmez vous tous.", je me calmerais le jour où je serai énervée, là je suis plutot indignée par le manque de bon jugement des parents. 14 animaux à 10 ans... Meme moi à 18 ans je ne me sentirais pas d'en avoir autant! Je voulais adopter un lapin et un nouveau reptile mais je ne vais pas le faire tout de suite car je n'ai pas le temps de m'en occuper correctement, il faut savoir se limiter et ne pas etre égoiste en ne passant qu'à son bonheur. Il faut surtout penser à celui de l'animal. J'ai bientot 6 animaux, et rien que ce nombre va me donner du fil à retordre entre les sorties, la propeté, l'amour identique à chacun, les frais imprévus et tout le reste... Alors avant de pouvoir le faire à 10 ans, il vous reste du chemin à faire.

Je trouve ça exagéré, mais bien sur ce n'est que mon point de vue.

Utilisateur anonyme

Shanka : Mon cochon d'inde est mort il y'a plusieurs mois de ça .

J'ai 2 lapins de ferme et je doit en racheter 1 pour ne pas qu'il tombe malades .....

Utilisateur anonyme

Robysouris : Merci pour les octodons je sais pas encore si je vais en prendre 2 plus tard peut - être .