Liberté: "s'ils ne sont pas heureux tant pis pour toi", ah non certainement pas! C'est pas tant pis pour elle, mais malheureusement pour eux!!!
Et c'est pas parce que tu as 14 animaux toi aussi que je trouve ça plus normal. En ayant 14 animaux, surtout à votre jeune age, je trouve que c'est totalement inconscient si les parents laissent leurs enfants s'en occuper seul. Vive les débordements. Il faut savoir s'arreter pour avoir les moyens et le temps ainsi que les connaissances nécessaires à l'adoption de ces boules de poils.
"Bon calmez vous tous.", je me calmerais le jour où je serai énervée, là je suis plutot indignée par le manque de bon jugement des parents. 14 animaux à 10 ans... Meme moi à 18 ans je ne me sentirais pas d'en avoir autant! Je voulais adopter un lapin et un nouveau reptile mais je ne vais pas le faire tout de suite car je n'ai pas le temps de m'en occuper correctement, il faut savoir se limiter et ne pas etre égoiste en ne passant qu'à son bonheur. Il faut surtout penser à celui de l'animal. J'ai bientot 6 animaux, et rien que ce nombre va me donner du fil à retordre entre les sorties, la propeté, l'amour identique à chacun, les frais imprévus et tout le reste... Alors avant de pouvoir le faire à 10 ans, il vous reste du chemin à faire.
Je trouve ça exagéré, mais bien sur ce n'est que mon point de vue.