Quel animal conseillez vous de prendre ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

Je voudrait avoir un animal mais le quel choisir je n'arrives pas à me décider entre poule pondeuse , rongeurs ou tortue terrestre .

Ma mère aimerait bien une poule pondeuse parce que ça pond des oeufs .

Mon père aimerait bien une tortue terrestre parce que quand il était petit il en avait 1 .

Moi , je serais tenté par un rongeur mais pas de rat !

Je ne dis pas que les choix de mes parents ne me dis rien mais je ne sais pas le quel prendre et ça ça m'énerve !

SVP aidez moi !

34 réponses
Utilisateur anonyme

+1 Lise, j adore les tortues, j en aie déjà eu plusieurs :)

Utilisateur anonyme

Moi c'est ma première tortue mais j'en connais pas mal !

On peux dire que c'est n'est pas son truc mais dire que c'est bête, moche et inutile je ne supporte pas !

Utilisateur anonyme

+ 1 pour Lise, c'est exactement ce que j'ai pensé en voyant ce commentaire.. Je réagis de la meme manière quand on critique les serpents sans connaitre...

Et par exemple moi qui ai des gerbilles, ce n'est pas un animal "utile", ni meme "calin"... Mais un animal intéressant, beau et passionnant à voir..

Utilisateur anonyme

C'est la meme chose pour les hamsters Shanka ( +1 toi aussi )

Meme les rats j'aime pas quand on critique gratuitement en disant que c est dégoutant et porteur de maladie ( faute a la tique du rat )

Ou pleins d autres animaux ...

Utilisateur anonyme

De toute façon utile ou pas ( pour moi toute les espèce on une utilité ) ce n'est pas une raison pour critiquer ! Je n'apprécie pas forcément les serpents ( je peux le toucher sa ne me dérange pas mais vite fait quoi parce que j'ai toujours eu un peu peur bref ) mais je ne dit pas que c'est inutile ! Je les trouve sympas a regarder et beau, c'est un animal fait pour vivre dans la nature normalement mais sa peux être bien de l'observer.

Les rats sont des animaux que j'adore ! Et je ne supporte pas qu'on les critique non plus !

Bref, les gens juge souvent sans connaitre, et c'est bien dommage.

Utilisateur anonyme

J'ai 2 poules et je te jure que sa ne vaut rien surtout pas de poule tu n aurat aucune afiniter avec elle ! je conseille le rat mais comme tu n'en veut pas un lapin c bien aussi !

Misssarah

Moi perso je te conseillerais une Poule ou un Rongeur mais après tout dépend de toi & de ton caractère...

J'ai 3 Tortues chez moi & je n'apprécie pas spécialement cet animal mais après chacun son avis & peut être que toi tu aimeras ^^

Mais je trouve que c'est un animal qui n'a pas besoin beaucoup de prescence de l'homme donc si tu cherches un animal à caresse/jouer/papouiller :p prends autre chose.

Voila, c'est juste mon avis :)

Je te souhaite de trouver l'animal de tes Rêves ;) Bonne soirée^^

Utilisateur anonyme

C'est juste ce que je pense, ne le prenais pas comme ça... :/ Je ne veus pas me mettre à dos contre vous, au contraire, je conseiller juste ... après chacun son style, moi les tortues c'est pas le miens c'est tout.

Brava

Tout dépend, tu veux un animal câlin, plus indépendant ?

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

EUUUUH, je n'avais pas vu le profile de cette jeune fille.

14 animaux à 10 ans ça ne te suffit pas?! Dis donc mademoiselle, il faut pouvoir s'en occuper! Financièrement, affectueusement, et avoir le temps également!

2 chiens, 7 poissons, 3 chats, 2 lapins... C'est déjà amplement suffisant! Surtout à 10 ans!!