Quel animal choisir?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrai prendre un petit animal affectueux mais j'hésite beaucoup sur le choix. -J'ai pensé au cochon d'inde mais le fait de lui donner de la vitamine C tous les jours sera galère quand je le laisserai chez des amis pour les vacances.

-Pour ce qui est du rat, c'est encore plus difficile pour que mes amies le garde(phobies, peur...)

-La souris, on m'a dis que ca sentait beaucoup.

Bon voilà, j'ai tout dis. Merci de vos futures réponses.

15 réponses
Lena2809

Tu peux prendre un cochon d'inde,le mien a de la vitamine C dans son eau(que je change tout les 2 jours,et 2 fois par jour en été).Après il a des extrudés riche en vitamines C(suprem science selective)et mange des légumes riches en vitamines C et ça va.Donc tu peux prendre un cochon d'inde.Après pour un cochon d'inde faut lui accorder du temps(il a besoin de dégourdir les pattes)et il a besoin de compagnie(donc très souvent on lui prend un compagnon).

Pour le hamster,j'ai souvent entendu dire que un hamster = une cage

Le vitamine c dans l'eau tout les deux jours autant pas donner sa revient au même ...

Lena2809

quand tu part en vacance c'est combien de temps et les personnes le sortiront pas ? et niveau budget ?

Pouiou1

Alors pour ce qui est de faire garder tes rats si ta famille ne veut pas il y a animal futé, un service d'échange de garde (tu fais garder ton animal et en echange tu gardes lanimal de celui qui te la garder)

Après je te conseille la conure molina ! C'est un petit perroquet extrémement attachant ! Bien mieux qu'une perruche; J'en ai une, elle passe son temps sur moi, me dort dessus, me fait des bisous (elle imite le mouvement et le bruit naturellement, c'est devenu un automatisme pour elle, comme un humain). Elle est aussi extremement intelligente. Elle adore les bains; bref elle est adorable. Elle a un peu le comportement du rat mais version oiseau et plus calme (elle ne court pas partout mais reste vraiment TOUJOURS collé à moi, elle naime pas voler)

http://www.colony-perroquet.fr/la-conure-de-molinae.html

Il faut l'acheter élevé à la main chez un eleveur (tu peux en trouver sur le boncoin)

Utilisateur anonyme

quand tu part en vacance c'est combien de temps et les personnes le sortiront pas ? et niveau budget ?

Je pars environ deux semaines à chaques vacances. Les personnes le laisseront soit en liberté, soit avec cage+ enclos et là elles le sortiront 1-2h/jour.

Pour le commencement, juste pour l'installer, j'ai mis 200 de côté. Le coût des vaccins est un problème...car je suis encore étudiante et dépendante de mes parents. Mes parents ne calculent pas vraiment le budget pas mois donc pour ce point ca passe.

Utilisateur anonyme

Pourquoi pas un lapin ? Et pour les cochons d'Inde, tu peux lui donner beaucoup de poivrons (riches en vitamine C) et en mettre dans son eau ;)