Quel animal choisir?

Utilisateur anonyme

Bonjour bonjour!

Un nouvel animal va normalement faire son entrée chez nous bientôt.

Je suis vraiment perdue, lequel choisir?? J'hésite entre deux rats, un lapin bélier ou deux cochons d'Inde. Cela fait longtemps que j'aimerai avoir des rats mais aussi des cochons d'Inde, il est juste impossible de choisir!

J'aimerai un petit animal câlin avec tout le monde, gentil, qui puisse sortir sur mon épaule... J'arrive juste pas à me décider!

Qu'en pensez-vous, le quel choisir?

S'il vous plait, ne me proposez rien si c'est pour me dire que je suis trop jeune pour tel ou tel animal, prenez compte de mes critères!

Merci à tous ✌ !

28 réponses
Utilisateur anonyme

Les rats aiment la roue?

De mémoire mais je suis pas experte la roue en métal est dangereuse car elle peux arracher la queue du rat, sinon une plastique de minimum 28cm de diamètre mais dans tous les cas la roue est déconseillé car le rat reste trop longtemps cambré, ce qui n'est pas naturel pour lui et va lui donner des problèmes de dos.

Bon j'attend de voir les futurs commentaires voir si j'ai pas dit de bêtises 😔

Et d'un point de vue perso, je ne pense pas qu'un rat ai besoin d'une roue si sa cage est correctement aménagée et qu'il peux se dégourdir les pattes

C'est ce que je pensais mais je voulais confirmer.

Je pensais à une roue de 30 cm et sans barreaux mais je pense ne pas en mettre.

Sofi771

Pour le sevrage il me semble qu'en incluant le sevrage psychologique on tombe à 6semaines pour un raton..

A verifier

Utilisateur anonyme

Ah oui quand même!

Célineo

+1 Sofi771, pour le sevrage et la roue

Pour la première annonce, outre qu'ils ne sont absolument pas sevré, ce ne sont pas des fléchés mais des huskys. Leurs couleurs vont décolorés et ils vont petits à petits devenir blancs. Les fléchés sont plutôt rares et quand il y en a, toute la portée n'est pas fléchée. Si tu vois pleins de petits fléchés, c'est que ce sont des huskys 😉

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

+1 Sofi771, pour le sevrage et la roue

Pour la première annonce, outre qu'ils ne sont absolument pas sevré, ce ne sont pas des fléchés mais des huskys. Leurs couleurs vont décolorés et ils vont petits à petits devenir blancs. Les fléchés sont plutôt rares et quand il y en a, toute la portée n'est pas fléchée. Si tu vois pleins de petits fléchés, c'est que ce sont des huskys 😉

Ok! Je n'avais pas bien vu où alors je n'y connais absolument rien pour les couleurs :)

De toute façon j'attends de déménager avant d'avoir mes rats (dans 1 an peut-être), ils ne seront donc pas de cette portée.

Utilisateur anonyme

C'est vrai Love894, tu n'aimes pas mais moi si!

Ca va être les rats alors! Depuis le temps que j'en veux, j'ai fait plein de recherches et j'ai trouvé une ratterie près de chez moi, ca a été dur. Mais j'ai aussi trouvé un particulier qui a une portée (je ne sais pas si voulue ou pas) et les couleurs sont vraiment sympa! Il a des fléchés ou marquage fléché. L'ancienne volière de mes oiseaux leur servira de cage.

http://www.leboncoin.fr/animaux/662351894.htm?ca=12_s

C'est la portée dont je parle.

http://rat-dit-oh.e-monsite.com/

Et là ma ratterie.

J'ai aussi trouvé un particulier qui vend deux rats, regardez leur cage!

http://www.leboncoin.fr/animaux/661890199.htm?ca=12_s

Horrible!

Effectivement, cette cage qui est à l'origine pour hamster est même trop petite pour un hamster!

Utilisateur anonyme

Ils sont trop chous!!

Utilisateur anonyme

Perso je n'ai jamais eu ni de lapins ni de rats. Mais j'ai eu une chonne qui etait ADORABLE!!! Elle couiner des que je sortais le sac de nourriture,elle adorait les calins je pouvait la caresser tout le temps et tant que je ne l'enlevais pas moi-meme elle ne descendait pas de mes genous. Apres perso je prefere le lapin ou le chon car il vivent plus longtemps et les rats on une odeur tres forte (mon pere en avait 1 et son rat sentait TRES fort) :)