Quel animal choisir?

Utilisateur anonyme

Bonjour bonjour!

Un nouvel animal va normalement faire son entrée chez nous bientôt.

Je suis vraiment perdue, lequel choisir?? J'hésite entre deux rats, un lapin bélier ou deux cochons d'Inde. Cela fait longtemps que j'aimerai avoir des rats mais aussi des cochons d'Inde, il est juste impossible de choisir!

J'aimerai un petit animal câlin avec tout le monde, gentil, qui puisse sortir sur mon épaule... J'arrive juste pas à me décider!

Qu'en pensez-vous, le quel choisir?

S'il vous plait, ne me proposez rien si c'est pour me dire que je suis trop jeune pour tel ou tel animal, prenez compte de mes critères!

Merci à tous ✌ !

28 réponses
Utilisateur anonyme

Intervention super constructive Love894... Il est pas question de ce que tu aimes toi, à ce que je sache... effectivement si c'est pour dire ça autant te taire.

Lopie, comme les autres je pense que les rats correspondent bien à ce que tu cherches chez un animal. Ils viendront sur toi te grimperont dessus et tout ! Les lapins et les cochons d'Inde ont moins tendance à faire ça en général ;) (même s'il y a des exceptions hein)

Moi,c'est juste que j'aime pas trop...

Utilisateur anonyme

Ça sert à rien de dire quelque chose d'aussi méchant!!!

Utilisateur anonyme

Love894 c'est bien le problème on s'en fiche que t'aimes pas les rats parce que c'est pas ce que veut savoir Lopie ! Pff..

Bref Lopie j'espère que tu auras eu les avis que to cherchais ! Et tiens nous au courant ;)

Célineo

Les rats me paraissent tout à fait adapté à ta recherche, si tu prend le temps de chercher une raterie ou un particulier vraiment passionné de rat, parce qu'ils seront alors manipulé depuis petit et n'auront pas peur de toi. Sinon, tu pourrais en avoir pour quelques mois pour les apprivoiser.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

C'est vrai Love894, tu n'aimes pas mais moi si!

Ca va être les rats alors! Depuis le temps que j'en veux, j'ai fait plein de recherches et j'ai trouvé une ratterie près de chez moi, ca a été dur. Mais j'ai aussi trouvé un particulier qui a une portée (je ne sais pas si voulue ou pas) et les couleurs sont vraiment sympa! Il a des fléchés ou marquage fléché. L'ancienne volière de mes oiseaux leur servira de cage.

http://www.leboncoin.fr/animaux/662351894.htm?ca=12_s

C'est la portée dont je parle.

http://rat-dit-oh.e-monsite.com/

Et là ma ratterie.

J'ai aussi trouvé un particulier qui vend deux rats, regardez leur cage!

http://www.leboncoin.fr/animaux/661890199.htm?ca=12_s

Horrible!

Utilisateur anonyme

Les rats aiment la roue?

Sofi771

Je tiens juste à préciser qu'un lapin ne rentre pas dans tes critères de recherches (pour le mettre sur ton épaule pas possible).

Sinon les rats sont en effet très sociables et affectueux mais ont une toute petite espérances de vie malheureusement..

Pour ce qui est du particulier ca ne m'étonne absolument pas les rongeurs sont vraiment considéré comme des "sous animaux" 😒

Utilisateur anonyme

Je sais pour les lapins et j'étais à peu près sûre que ce ne serait pas mon choix définitif.

J'ai prix ma décision définitive, le rat!

Merci à tous!

Sofi771

Les rats aiment la roue?

De mémoire mais je suis pas experte en rat, la roue en métal est dangereuse car elle peux arracher la queue du rat, sinon une plastique de minimum 28cm de diamètre peux être acceptable.

Mais dans tous les cas, la roue est déconseillé car le rat reste trop longtemps cambré, ce qui n'est pas une position naturelle pour lui et va lui donner des problèmes de dos.

Bon j'attend de voir les futurs commentaires pour vérifier si j'ai pas dit de bêtises 😔

Et d'un point de vue perso, je ne pense pas qu'un rat ai besoin d'une roue si sa cage est correctement aménagée et qu'il peux se dégourdir les pattes autrement.

Utilisateur anonyme

Le particulier qui vend des bébés les vends à 1 mois... Pas sûre qu'ils soient sevrés! Vous savez si ils le sont?