Quel abreuvoir pour une cage entierement en plastique ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Bonsoir,

Aujourd'hui je me suis acheté un hamster, c'est une femelle mais elle n'as pas encore de nom :p enfin bref, par la meme occasion j'ai acheter une cage entierement en plastique, avec une ouverture en haut biensur mais elle n'as pas de barreaux, que des petits trous. Enfin bref, je panique un peu car il n'y a pas d'abreuvoir... Et je ne sais pas quoi mettre, vu que je ne peut pas fixer un biberon. Donc voila ma question ..

Quel abreuvoir je pourrais mettre pour que mon hamster puisse boire tranquillement, pour le moment j'ai mis une petite coupelle en porcelaine avec un peu d'eau.. Mais je doute qu'elle apprecie et surtout j'ai un peu peur qu'elle la renverse meme si j'ai mis peu d'eau.

En esperant avoir une reponse rapide.. Je retourne a l'animalerie demain. Merci :)

22 réponses
Utilisateur anonyme

en tous cas petit bonhomme ne s'en plaint pas !

Utilisateur anonyme

Celle ci aussi est trop petite, et très chère pour ce qu'elle est.

A Soporifique: Je te conseille vraiment de changer de cage pour le bien de ton hamster. Il pourrait très bien vivre dans celle que tu as acheté mais n'y serait pas vraiment heureux... Comme je l'ai dit dans les vidéos les dimentions minimales pour un syrien sont de 80 sur 50cm et pour un nain 70 sur 40cm. Mais plus grand serai l'idéal ;D Il lui faut beaucoup d'espace avec au moins 15cm de litière (plus de 30cm serait même l'idal) ect...

Pour peu chère tu as la possibilité de trouver un terra ou un aqua sur le bon coin ou acheter un bac pour lui améager une bin cage (il y a le bac samla sur ikéa de 78 sur 55 cm ;))

Utilisateur anonyme

Mais non c'est pas trop petit, la tchote bête fait 8 cm a tous casser, elle a pratiquement 3200cm2 d'espace vivable.... faut s’arrêter aussi deux secondes. Il a une super cage avec roue disque baignoire tube chanvre... J'ai vu des hamster nain dans des cage type rody lounge mini qui font 20cm sur 10.

C'est chouette d'avoir une cage géante, mais bon elles sont souvent hors de prix comme sur zooplus 100€ une cage faut pas pousser non plus... et faut savoir que sa prend de la place à la maison ^^

Utilisateur anonyme

Ils sont petits mais ont besoin de GRANDS espaces ! Les "étages" ne sont qu'un plus, ils n'apportent pas 70cm de long à ton hamster.

Sur Zooplus: et non ! Il y a des cages adaptées en promo, comme celle ci:

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/284068 et ta cage est loin de faire ces dimentions.

Sinon il existe des moyens d'aménagement simple et peu chère comme l'acht d'un terra sur le bon coin ou d'un grand bac en plastique.

Utilisateur anonyme

Elle est certes abordable, mais excuse moi, elle est vraiment immonde, pas de tunnel, pas de roue, pas design, sa ne se mari pas super avec l'intérieur !!!!

Utilisateur anonyme

Moi je préfère prendre une cage adaptée à mon hamster que pour le disign... Allé avec le décor de son appart' n'est pas la principale fonction d'une cage !

En plus les roues vendues avec les cages ne sont pas adptées (comme celle de la rody par exemple). Donc cette cage vaut mieux que la rody louange trio qui n'est pas adaptée au hamster, qui comporteroue trop petite et un bac trop bas pour mettre assez de litière.

Mais il reste toujours les terra qui se marient parfaitement avec l'interieur:

voici celui de ma ham':

Utilisateur anonyme

Je remet la photo qui ne s'est pas affichée:

Utilisateur anonyme

Mais si la rody est adapté, sinon il les vendrait pas, la roue trop petite, il rentre dedans et passe des heure a galoper.... il dort tout la journée dans sa litière, il fait de la agility dans les tubes, et il s'éclate.

Je vais pas non plus me prendre la tete a chercher la dimension parfaite pour un hamster... le but c'est qu'il est un chouette habitat. Sa serai un hamster syrien je dis pas c'est aussi gros qu'un rat, mais là c'est aussi gros qu'une gerbille sans queue.

Pour info y'a suffisament de litère dans la rody loundge, il a deja fait son trou ^^

Utilisateur anonyme

Non elle n'est pas adaptée: elle n'apporte pas 70cm de long à ton hamster, si la roue est trop petite: quand il sera plus grand, ton hamster se déformera la colonne vertébrale en courant dedans. Peut être qu'il creuse un petit trou pour s'y coucher mais surement pas une galerie !

J'ai 14 ans, j'ai eu plusieurs hamsters dans ma vie et je sais ce qui est adapté ou pas pour eux. Je m'informe aussi sur des sites en qui on peut avoir totalement confiance:

Utilisateur anonyme

Sites en qui on peut faire totalement confiance:

http://www.leshamsters.fr/

http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/

http://hamsterworld.skyrock.com/