Que signifie ce geste

Kimloveanimals

Bonjour, enfaite j'aurais une question.

Il y a 3 jours j'ai été chercher mon bébé lapin nain bélier et puis en revenant je les laisser tranquille bien sur pour que il s'habitue mais je voulais savoir enfaite ce matin quand je suis aller le voir il est venue me sentir a plusieurs reprises et il est venue me donner des coup de museau sur ma main. Je me demandais que signifie ce geste?

9 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

il cherchais certainement a avoir du contacte

" Amel' Passionnée "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Si il vous donnait des coups de menton, il vous marque comme son territoire 🙄

Si il vous donne des coups de front, il veux de l'attention 😁

Pinpinv

Quand ma lapine viens me donner des coups à la main, c'est quelle veut des caresses

Kimloveanimals

D'accord merci beaucoup :))

Utilisateur anonyme

Ma lapine le fait pour deux raisons. Elle vient le faire quand elle veut de l'attention.

Ou alors quand je la caresse ou que je lui fais un soin, elle me pousse avec son museau pour me dire "c'est bon j'en ai marre laisse moi tranquille et éloigné toi de moi".

Donc ça dépend de la situation, soit c'est pour demander de l'attention, soit si tu es entrain de lui donner de l'attention, c'est pour dire qu'il en a marre.

Kimloveanimals

D'accord mais enfaite je fait juste mettre ma main proche de lui pendant que il se promene et il viens et me sens et me donne des coup de museau et de front enfaite il fait les deux mais surtout le museau. Puis ce sont des petits coups.

Utilisateur anonyme

D'accord mais enfaite je fait juste mettre ma main proche de lui pendant que il se promene et il viens et me sens et me donne des coup de museau et de front enfaite il fait les deux mais surtout le museau. Puis ce sont des petits coups.

Est ce qu'il accepte les caresses de ta part pour le moment ou non ?

Utilisateur anonyme

D'accord mais enfaite je fait juste mettre ma main proche de lui pendant que il se promene et il viens et me sens et me donne des coup de museau et de front enfaite il fait les deux mais surtout le museau. Puis ce sont des petits coups.
Est ce qu'il accepte les caresses de ta part pour le moment ou non ? Quand il fait ça, il s'en va après ou tu arrives à le caresser ?
Kimloveanimals

oui il les accepte. Mais parfois il s en va apres que je les caresser mais je n'insiste pas trop, comme par exemple je le caresse et apres j arrete et je vois ce que il fait si il sen va je le laisse et si il viens vers moi je le caresse encore il m a encore donner des coups sur la main ce matin avec son museau . Aussi je voulais savoir mais souvent quand je caresse mon lapin ou apres l avoir caresser ou bien quand je suis proche de lui ou dans la meme piece que lui je le vois ce coucher tres vite en mode flop quest ce que ca veux dire?