Que signifie ce bruit ?

Utilisateur anonyme

Bonjours ^^ ! Je voulais savoir pourquoi mes deux cochon d'inde sorte des petit "grouuu" et "brrr" lorsqu'elles sont dans leurs petite cachette ? comme la dernière fois j'ai lus attentivement l'article sur le langage des cochon d'inde , mais sa ne parle que au contacte du maitre et de la petite chose. J'avais pensé au début que c'était de l'énervement ou de la jalousie ,vue que cette après midi j'ai donner qu'elles morceaux de concombre et elles ont tiré le dernier morceau et c'est depuis ce moment qu'elles sortent ce brui,t au passage se son deux femelle alors je me demande si il n'y aurait pas une dominante ? Je ne cache pas que j'ai pensé qu'elles étaient entrain de ce battre car il y en a une qui sort des petit couinement indescriptible . Au passage elles ont étaient habituer a vivre toute les deux vue que je les est pris ensemble . voila j'espere avoir une reponse asser vite et merci davoir lui ! desoler pour les faute d'orthographe

5 réponses
Meysaki

Parfois ce genre de roucoulement signifie qu'elle sont bien et contente, quelles apprécie. Les miennes le faisait souvent surtout lors des balades et caresses

Meysaki

Après parfois ça peut signifier qu'elles ont peur d'un bruit ou de quelque chose si elles sont là depuis pas longtemps ou qu'il y a un bruit particulier

Meysaki

Après c'est difficile de décrypter quand on voit pas ou entend pas :)

Mey et saki parfois chercher à se dominer surtout saki qui faisait des roucoulement en se dandinant et Mey qui cuiner car elle voulait être tranquille

Utilisateur anonyme

Les miens font cette sorte de roucoulement quand ils sont dans leurs cabane, quand on les caresse, quand c'est l'heure du repas et qu'il viennent d'être servis. En bref, quand il sont bien.

Par contre, ça arrive également lorsque les deux se voient (ils ne s'entendent pas) les roucoulement sont plus long, et ils tordent des fesses. Ce n'est pas tout à fait pareil.

A toi de voir en fonction de la situation, si c'est quelque chose de positif ou non

Utilisateur anonyme

Les miens font cette sorte de roucoulement quand ils sont dans leurs cabane, quand on les caresse, quand c'est l'heure du repas et qu'il viennent d'être servis. En bref, quand il sont bien.

Par contre, ça arrive également lorsque les deux se voient (ils ne s'entendent pas) les roucoulement sont plus long, et ils tordent des fesses. Ce n'est pas tout à fait pareil.

A toi de voir en fonction de la situation, si c'est quelque chose de positif ou non

Merci pour les conseille je vais voir de plus pres pour quoi ce bruit ^^ merci encore