Que pensent les amoureux de rongeurs, des sports ratiers?

Energiesolaire
Signaler

J'ai tenu à poser la question aux amoureux de rongeurs. Car si tu pose la même questions aux amants de sports ratiers, possible que tu aies un point-de-vue biaisé.

Que pensez-vous du sport qui consiste - au meilleur de ma connaissance - à introduire un rat vivant dans un tube, et à permettre à des chiens de le chasser? On cache le tube dans la forêt je crois, et les chiens doivent dénicher le rat.

Ils n'entrent bien sûr jamais en contact avec celui-ci.

J'ai posé la question aux experts, on m'a répondu qu'il n'y a pas de soucis, le rat ne se sent pas menacé, il a l'habitude, etc...

Mais est-ce un sport qui se pratique dans un certain contexte de cruauté animale vous croyez? Ma chienne adorerait, j'y songe, je l'envisage, mais j'ai une réserve sur le plan moral.

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

3 réponses
Trier par:
  • Energiesolaire
    Signaler

    Ok, j'ai lu sur leur site que ce sont des rats entrainés à ça, qui mènent une superbe vie. Ils sont habitués aux tubes, habitués aux chiens, etc. Et après la partie de plaisir en nature, ils reviennent là où ils vivent. Ça me va.

    Là mon nouveau cas de conscience, et là c'est pire, c'est que j'autorise ma chienne à chasser des souris en vrai. Et elle en attrape. J'me rabats sur la notion selon laquelle si l'humain chasse sportivement, pourquoi pas le chien. Mais arrggg j'ai du mal avec ça.

    Si quelqu'un veut bien me lancer des injures s'il vous plaît :)

    Energiesolaire
    Signaler

    Humm, ça je l'ignore. J'ose croire que ces rats ont une vie en effet en dehors de cette activité.

    Notez que l'endroit où on pratiquerait l'activité donne dans les méthodes respectueuses, un endroit réputé et tout. Je suis dans un gros dileme. Je ne sais pas quoi faire avec ça.

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Je ne connais pas ce sport...

    Le rat est "consacré" à ça ? Ou c'est un simple rat de compagnie qui bénéficie de tout l'amour et l'affection possible, mais qui se prête de temps à autre à ces activités ?

  • 3 commentaires sur 3

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !