Que pensent les amoureux de rongeurs, des sports ratiers?

Energiesolaire

J'ai tenu à poser la question aux amoureux de rongeurs. Car si tu pose la même questions aux amants de sports ratiers, possible que tu aies un point-de-vue biaisé.

Que pensez-vous du sport qui consiste - au meilleur de ma connaissance - à introduire un rat vivant dans un tube, et à permettre à des chiens de le chasser? On cache le tube dans la forêt je crois, et les chiens doivent dénicher le rat.

Ils n'entrent bien sûr jamais en contact avec celui-ci.

J'ai posé la question aux experts, on m'a répondu qu'il n'y a pas de soucis, le rat ne se sent pas menacé, il a l'habitude, etc...

Mais est-ce un sport qui se pratique dans un certain contexte de cruauté animale vous croyez? Ma chienne adorerait, j'y songe, je l'envisage, mais j'ai une réserve sur le plan moral.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne connais pas ce sport...

Le rat est "consacré" à ça ? Ou c'est un simple rat de compagnie qui bénéficie de tout l'amour et l'affection possible, mais qui se prête de temps à autre à ces activités ?

Energiesolaire

Humm, ça je l'ignore. J'ose croire que ces rats ont une vie en effet en dehors de cette activité.

Notez que l'endroit où on pratiquerait l'activité donne dans les méthodes respectueuses, un endroit réputé et tout. Je suis dans un gros dileme. Je ne sais pas quoi faire avec ça.

Energiesolaire

Ok, j'ai lu sur leur site que ce sont des rats entrainés à ça, qui mènent une superbe vie. Ils sont habitués aux tubes, habitués aux chiens, etc. Et après la partie de plaisir en nature, ils reviennent là où ils vivent. Ça me va.

Là mon nouveau cas de conscience, et là c'est pire, c'est que j'autorise ma chienne à chasser des souris en vrai. Et elle en attrape. J'me rabats sur la notion selon laquelle si l'humain chasse sportivement, pourquoi pas le chien. Mais arrggg j'ai du mal avec ça.

Si quelqu'un veut bien me lancer des injures s'il vous plaît :)