que faire si ma lapine est agressive ?

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un problème ma lapine se laisse pas prendre dans les bras dès que on met la main dans sa cage elle nous saute dessus !

QUE FAIRE ???

7 réponses
Utilisateur anonyme

Elle doit être très craintive. J'ai eu le même problème avec ma lapine. Le tout est de lui montrer que tu ne vas pas lui faire de mal. Parle lui doucement avant de la prendre dans tes bras(avec des gants) et caresse la. Si elle reste tranquille, donne lui une rondelle de carotte. Mais ne la gronde pas si elle te mords! Elle aurait encore plus peur de toi. Recommence tous les jours l'expérience, elle devrait vite être rassurée!

Sylviane86

La rassurer, la tenir par le dessus et lui parler, lui faire sentir ton odeur, je sais c'est pas facile, essaie aussi de la faire sortir de la cage car des fois les lapins sont "agressifs" uniquement parce que la cage est leur territoire

et si vraiment tu en a peur et que tu n'arrives pas à la prendre, je sais plus quoi te dire car elle sera malheureuse, essai alors de trouver quelqu'un qui a l'habitude et saura quoi faire ou quoi te dire. voir la donner à quelqu'un

Utilisateur anonyme

Ne la donne que si son cas est vraiment désespéré, surtout.

Utilisateur anonyme

Ta puce a les hormones qui la travaillent, son agressivité est dû à ce changement physiologique.

Seule solution, la faire stériliser, elle a l'age idéal pour ça ^^

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas moi non plus ma lapine fait pareil.

Utilisateur anonyme

Est-ce qu'elle est stérilisée? C'est indispensable. Est-ce qu'elle sort régulièrement de sa cage pour courir, se promener dans la maison? Tu sais, moi, si j'étais enfermé dans une cage toute la journée, je serais de mauvaise humeur! ;-)

Enfin, tu sais, pour elle, sa cage, c'est sa petite maison. imagine si une grande main entrait dans ta chambre pour t'attraper, tu aurais peur, non?

Laisse-la sortie elle-même et venir vers toi. Les lapins sont curieux, mais aussi craintifs, et ils ont raison, ils sont des proies dans la nature! Il faut lui donner confiance.

Je te conseille de ire quelques sites pour mieux t'informer:

http://www.margueritecie.com/

C'est un peu une bible, c'est là que j'ai tout appris sur les lapins!

Il y a aussi:

http://comportementdulapin.com/

tu trouveras sûrement des réponses à tes questions!

Enfin, tu peux aussi aller sur ce forum, il y a plein de passionnés de lapins qui sauront te donner des conseils:

http://www.leterrierdeslapins.com/

Quoi qu'il en soit, patience! ne t'énerve jamais et ne frappe pas ton lapin, c'est inutile et ça va aggraver les choses!

Utilisateur anonyme

ma lapine a eu des bébés qui sont mort 3 jours après leurs naissance, et depuis sur par exemple je lui donne ses granulés du foin ou quoi que ce soit elle me saute dessus en grognant