Bonjour à tous !
Je ne connais pas l'âge d'une de mes gerbilles car achetée en animalerie il y a deux ans et demi de ça.
Aujourd'hui, je constate que la plus âgée n'a pas l'air en forme, et je vais essayer de l'amener chez un véto NAC par sécurité et prévention.
Mais je me pose quand même la question ; comment la plus jeune (qui va sur ses deux ans) va-t-elle gérer la mort de sa compagne ? Pourra-t-elle vivre toute seule pendant des années ? Est-ce que le fait de la sortir plus, de lui porter plus d'attention, compensera un peu le vide ? Même si j'ai bien conscience que certains comportements ne seront jamais compensés c'est évident.
Je ne souhaite pas reprendre des gerbilles par la suite, et donc rentrer dans le cercle vicieux du "je vais reprendre une autre gerbille pour qu'elle ne soit pas seule, puis quand celle-ci mourra, en prendre une autre pour que l'autre ne soit pas seule non plus etc etc".
Est-il possible de garder une gerbille seule ? Elle est très habituée à l'homme et aux manipulations, car eu bébé, mais elle a également toujours été avec une autre gerbille dans la cage. Je ne veux pas qu'elle soit malheureuse, ou qu'elle se laisse mourir de solitude.