Que faire quand on a 5 bébés rats orphelins ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma belle sœur m'a donné aujourd'hui 5 bébés rats ou souris qu'elle a trouvé dans sa grange. La maman est morte. Je pense qu'ils ont à peine 1 semaine ( ils n'ont pas de poils). Ils gigotent bien mais l'un d'eux a une petite plaie sur une patte.

J'ai de suite pris les bébés avec moi, je ne voulais pas qu'ils meurent mais du coup je ne sais pas trop bien comment m'en occuper.

J'ai vu que je pouvais leur donner du lait de chaton avec un pinceau fin mais je voudrais savoir si c'est quand même bon pour eux ?

En suite, j'ai un chien, et je me demande si ces petites bêtes ne sont pas oléines de bactéries et qui pourrait causer problème à ma fifille ?

Merci de vos réponses. Ai-je bien fais de les prendre ?

1 réponse
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, si tu as un centre LPO près de chez toi, ils récupèrent tous les animaux sauvages blessés/mal en point. Se sont des pros, ils soignent tous les animaux sauvages et les relâchent dans la nature quand ils sont remis en forme. J'ai l'habitude de leur porter des animaux en tout genre (derniérement un bébé souris apporté par mon chat...). C'est totalement gratuit, il y a plusieurs centres LPO en France.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?