Que faire pour que mes lapins et moi soyons plus proche ....? Merci

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai deux lapins .

Choupa = une lapine complétement folle *) qui saute et courre partout, elle a 4 mois ...=D .

Et Flocon = un lapin, calme qui est très obéissant et qui ne vas jamais dans les endroits interdits (canaper, lits....etc) il a 6/7 mois contrairement a Choupa =$

J'aimerais que moi et mes lapins soyons plus proche (plus particulièrement Choupa) .

Il faut que se soit moi qu'il les portes pour avoir des calins J'aimerais qu'il réclame des calins eux même et qu'ils soit plus coller a moi ??

Est-ce possible merci ?

PS : J'aimerais a avoir aussi plus d'autoriter sur Choupa, mais je n'y arrive pas ...

Aidez-moi .

5 réponses
Julie58

Ben passe + de temps avec eux et tout et tu verras que ça viendra vite .

Mais caresse-les et tout ...

Utilisateur anonyme

par contre essaye de ne pas les mettre trop en liberte parce avant j'arriver a caliner mon lapin quand il etait dans ca cage maintenant qu'il ce promene jour et nuit dans une piece il ne veut plu de calin ni de caresse

Utilisateur anonyme

Ah d'accord merci .

Julie58 = c'est se que je fais tous les jours ....mais je continuerais sa viendras peut-être avec l'âge =) .

Merci pour tous vos renseignement ;)

Utilisateur anonyme

Devenir proche de son lapin prend du temps (crois-en mon expérience!). J'avais une lapine très calme (décédée à 8 ans) et il m'a fallu des mois avant d'arriver à une réelle complicité. Par complicité j'entend ni morsures, aucune agressivité, des petits bisous et des câlins.

Mais un lapin ce n'est pas un chien ou un chat. C'est un herbivore donc il a le cerveau moins développé qu'un carnivore qui lui analyse des situations et respecte une hiérarchie dans son "clan" (dominant-dominé).

Le lapin mettra un certain temps à s'adapter et donc à te faire des câlins.

Utilisateur anonyme

prend du temps avec lui des petit calin,caresse...tout se qu'il aime