Que faire pour les vacances ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous

Dans ma zone, c'est en début avril les vacances et je vais partir une bonne semaine.

Alors pour mon cochon d'Inde deux solutions s'offrent a moi

- La laisser a ma maman, elle lui donnera a manger de l'eau des légumes mais elle ne la sortira pas

-la prendre sachant qu'elle pourra sortir autant qu'elle veut et même si il fait assez chaud elle pourra se promener dans le jardin mais l'inconvenients c'est qu'il y'a 2heures30 de route alors je me demandais si ça valait la peine que je l'a prenne avec moi ?

Merci d'avance

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je pense qu'il ne faut mieux pas l'emmener. Déjà le voyage sera très fatiguant pour elle et elle aura peut être chaud ( les animaux peuvent mourir si ils changent d'environnement comme sa ). Je te conseille de laisser ton cochon d'Inde a ta mère et tu pourras lui demander de la sortir un peu dans le salon ou autre part... Après je ne suis pas experte en cochon d'Inde alors attend l'avis des autres.

Voilà c'est surtout pour le changement d'environnement que sa va être dangereux. J'espère t'avoir aider,

Utilisateur anonyme

Oui c'est bien ce que je pensais :)

Je pense que je vais la laisser a ma maman même si elle n'aura pas de sorties

Plope

Tout dépend où tu vas niveau changement de température.

Je voyage énormément avec mes animaux car je pense qu'ils sont bien mieux avec moi qu'avec n'importe qui d'autre. Je fais en effet tous les weekend 2h de route aller le vendredi et 2h de route retour le dimanche. Il m'arrive quand je rentre chez mes parents de faire un voyage de 4h. N'étant pas véhiculer j'utilise les transports en commun, métro, ter, tgv, rer, bus etc... Tout se passe toujours très bien. Elles sont habituées maintenant.

Mais je pense que si tu les habitues en avance à la cage de transport (en faire une cabane), et que tu leurs donne de quoi grignoter pendant le trajet tu n'auras aucun soucis ! Sauf si bien sûr tu as des animaux très anxieux... dans ce cas, laisse les à quelqu'un d'autre.

" Mes animaux sont ma famille "