Que faire pour demain ! ?

Utilisateur anonyme

Coucou , voila demain c'est le grand jour , c'est Noel ! Donc le premier Noel de ma petite Lilou , et je la prends chez ma famille.

Mais le problème c'est qu'elle ne sent pas très bonne !!! Elle sent mauvais pourtant sa cage est faite toutes les semaines !

Donc même avec ceci que j'ai acheter

je ne le lui en met pas sur tout son corps car j'ai peur de trop lui en mettre ! Donc comment puis je faire pour qu'elle sente bon et pour qu'elle se laisse toiletter car elle n'aime pas sa ! Et pensez vous que je devrais la toilletter cet après midi et qu'après je lui mette son petit panier près de la cheminée ? Ou demain matin / après midi ?

Sachant que je pars demain soir.

Merci a ceux qui auront lu jusqu'au bout.

bisous.

19 réponses
Utilisateur anonyme

Un cochon d'inde n'est pas fait pour " sentir bon" sa sent le cochon d'inde, sa me paraît logique. Ne la toilette que si elle est vraiment sale, un cochon d'inde n'est pas fait pour être laver tu sais, donc c'est normal qu'elle n'aime pas ça. Ne la lave pas, c'est inutile, elle retrouvera son odeur. Il faut faire avec, un cochon d'inde est un animal, il ne sent donc pas forcement très bon.

Utilisateur anonyme

Tu peux la laver avec un shampoing au PH neutre!

1 tu peux la laver dans une baignoire pour bébé ou une bassine avec de l'eau tiède!

2 tu la mouille mais pas la tête et les oreilles (risque de rhume)

3 tu la savonne et tu la rince et le tour et jouer

4 tu la sèche bien pour ne pas risquer qu'elle tombe malade et tu la mets dans un gros pul en laine ou quelque chose de chaud!

voila j’espère t'avoir aidé

Cordialement

Utilisateur anonyme

Complètement d'accord avec Lise, si tu trouve qu'elle sent pas bon on peut rien y faire !

Tu peut la laver que si son pelage est vraiment très sale !

Par contre Manon, je te déconseille de laver ton cochon d'Inde plus d'une fois par ans ( et encore ... ) car sinon il risque d'avoir des problèmes de santé

Utilisateur anonyme

Je suis tout a fait d'accord avec Lise

et je rajouterai que que le parfum que tu met a des désavantage

car

le chon ne reconnaît plus sont odeur

et cet marque il a souvent des paraben... mauvais pour la peau

Manon un chon ne se lave pas

Utilisateur anonyme

Non non et non, un cochon d'inde ne se lave pas et encore moins juste si celui-ci sent le cochon d'inde !

Utilisateur anonyme

Non pas du tout elle ne sent pas le cochon d'inde elle sent le caca ! Et c'est noir ! et sa m'embete de la voir comme ca ! Mais si je prends un gant de toilette avec du savon de marseille (Le Chat) sans la mouiller en nettoyant le noir c bien non ?

Car moi non plus je ne veut pas la laver sa me fait peur et sa me stress un peu.

bisous.

Utilisateur anonyme

Passe juste un gant humide là où elle est sale.

Si elle sent vraiment mauvais c'est qu'il y a un problème soit tu ne fais pas la cage assez souvent ou alors c'est que ta petit Lilou reste toujours au même endroit de sa cage, du coup elle prend l'odeur de cet endroit. Fait la sortir, bouger et fait sa cage deux fois par semaine et ensuite tu verra si elle sent toujours la même odeur ou pas. Et si elle a une cabane et qu'elle reste souvent dedans, ça peut être pour sa aussi, en faite, je pense qu'elle reste trop dans ses besoins, c'est pour sa qu'elle finis par sentir.

Utilisateur anonyme

oui =)

Utilisateur anonyme

sa ne fais pas de mal un petit bain je les fais plusieurs fois et sa ne leur a rien fais

Utilisateur anonyme

Bah sa fais rien MAINTENANT mais PLUS TARD...