Que faire ma lapine gratte et grogne ?

Chaymaa06

bonjour a tous,

depuis quelque temps ma lapine (non castré,5mois) gratte, tire et mord dans mon lit au niveau de mon coussin.

Sachant qu'elle a déjà plein de jouet ou gratter et mordre.

Quand je lui hurle dessus d'un ton ferme en disant "NON" elle ne réagis pas... C'est comme si elle ne m'entendais pas alors qu'elle n'a aucun soucis au niveau de l'audition...

Et quand je la pousse, la décale ou que je met pas met devant l'endroit ou elle gratte elle me mord et grogne...

Je ne sais plus quoi faire...

Si quelqu'un pourrait m'aider....

3 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Probablement problème d'hormone, il faut la stereliser (et pas castrer !!! ça cest pour les bijoux de famille lol)

Aussi tu dis "hurler" mais il ne faut pas ! On hurle pas d'un ton ferme, on PARLE d'un ton ferme, sns crier, un nom

Aussi es-tu sur qu'elle n'a pas de problème daudition ? Ya t-il un son qu'elle reconnais, meme si tu le fait légèrement ? (genre paquet de granulés ou de foin)

" Amel' Passionnée "
Chaymaa06

Ah mince haha oui stériliser j'attend ses 6mois pour pouvoir le faire :)

Et quand je dit hurler c'est plutot je dit d'un ton sec "NON".

Et non elle n'a aucune problème elle reconnais tout les bruits dès qu'elle entend le bruit du sachets de friandises ou de foin elle me saute dessus haha !

En tout cas merci pour votre réponse je pensais qu'elle souffrais peut être d'anxiété ou de stress mais sa me rassure.

Amel'
Amélie, 17ans

Apres ton hypothèse est possible également (ça peu d'ailleurs aller avec le fait qu'elle ne soit pas sterelisée), même si je pense que du stress se manifesterait plus par de la peur voir de l'automutilation

" Amel' Passionnée "