Que faire lorsque son hamster urine dans sa cabane?

Maudette
Maudette

Bonjour,

J'ai acheté mon hamster russe il y a une semaine maintenant et il semble s'être bien adapté à son nouvel environnement.

Le seul problème est qu'il urine dans sa cabane et sur son coton, ce qui n'est pas très hygiénique (il y a une forte odeur). Je suis obligée de changer son coton tous les jours ce qui n'est pas vraiment économique... J'aimerais savoir pour quelle raison il urine dans sa maison, et s'il y avait des solutions envisageable pour pallier à ce problème.

Merci pour votre aide.

18 réponses
Loulou345
Loulou345

Parfois le sable a chinchilla peut le faire changer de place, habituellement les hamsters aiment faire dedans. Ça garde aussi son poil en bon état, bref, le sable a bain a beaucoup de bienfaits sur les hamsters.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Maudette
Maudette

Super, je lui en ai acheté! Plus qu'à attendre de voir si ça fait son effet :)

Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

Le problème des lamelles de mouchoirs c'est qu'elle peuvent causer des inclusions intestinales si elle son avalé. À l'heure actuelle, je n'ai toujours pas trouvé le matériaux n'on toxique pour la construction du nid du hamster...

Je n'ais jamais vue un seul hamster avaler des lammelles de mouchoirs. Aucun soucis a ce niveau là. Ils les utilisent d'instinc pour faire leur nis

" Amel' Passionnée "
Oxy___
Oxy___
Mon blog : https://les-hamsters-russes.blog4ever.com

Vous pouvez déplacer la cabane de votre hamster. Peut être qu’il continuera par la suite à faire au même emplacement sauf qu’il n"y aura plus la cabane!

" Mon blog spécialement sur cette petite boule de poile qu’est le hamsters russes :) https://les-hamsters-russes.blog4ever.com "
Daniella23
Daniella23
j'adore les rongeurs !

juste il ne faut pas du tout metre de mouchoir mais du papier toillette qui se dégrade vite a l'eau car si il l'avalent il vas se désintegrer voila et ne mais plus d'autres chose car il peut avoir des oclusiont intestinal et le coton aussi et peut s'enrouler sur le abajoues pattes museau ect.... voila ! et j'en ai aussi un il s'appelle aiko

je l'ai depuis 4 semaines !

Daniella23
Daniella23
j'adore les rongeurs !

Le problème des lamelles de mouchoirs c'est qu'elle peuvent causer des inclusions intestinales si elle son avalé. À l'heure actuelle, je n'ai toujours pas trouvé le matériaux n'on toxique pour la construction du nid du hamster...
Je n'ais jamais vue un seul hamster avaler des lammelles de mouchoirs. Aucun soucis a ce niveau là. Ils les utilisent d'instinc pour faire leur nis

alors non mais c'est trés courant moi aussi j'utilise cette astuce mais il ne faut pas mettre de mouchoir

mais de papier toilette bio dégradable si il le mangent il se désintegre ! voila :)

Loulou345
Loulou345

alors non mais c'est trés courant moi aussi j'utilise cette astuce mais il ne faut pas mettre de mouchoir mais de papier toilette bio dégradable si il le mangent il se désintegre ! voila :)

Les 2 peuvent aller, tu peut lui mettre des morceaux de mouchoir ou du papier toilette c'est presque la meme chose, les deux se desintegrent. Sinon pour faire le test tu le met dans l'eau et tu voit si ça se desintegre.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Erika La Compagnie Des Hamsters
Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

Merci beaucoup pour ce conseil! Je lui ai mis du foin depuis deux jours mais même problème : il urine dans son nid... En plus de dégager une odeur très forte, ça lui abime son poil (son "pompom" parait souillé et les poils de son ventre commencent à partir). Je ne sais plus trop quoi faire. Comment lui faire comprendre qu'il doit faire ses besoins ailleurs dans la cage?

Le hamster s’est attaché à son territoire

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?