Bonjour,
Je te conseille pour les rafraîchir premièrement de leur mettre de l'eau à disposition et peut être quelques légumes gorgés d'eau comme par exemple le concombre ( en petite quantité et à température ambiante pour ne pas que tes chons aient la diarrhée ). Tu peux aussi leur mettre du pain dur que tu as mis au congélateur avant et l'enrouler dans un chiffon ( le but étant que tes cochons d'Inde puissent se mettre près du chiffon pour se rafraîchir et non pas manger le pain ).
Après je ne suis pas non plus une pro en cochon d'Inde mais j'espère que mes conseils t'auront aidé.
J'ai oublié de préciser que si ton chon n'est pas habitué aux légumes, je te déconseille de lui en donner et si tu veux lui en donner, pense à regarder la liste des légumes bons ou pas pour les chons.
Je ne m'y connaît pas beaucoup en cochon d'inde donc je ne sais pas si mes conseils marchent vraiment mais en tout cas, ce qui est sûr c'est qu'il faut mettre de l'eau à ton chon. Pour le conseil du pain dur enroulé dans un chiffon, j'ai vu l'astuce quelques fois sur le forum et je ne l'ai jamais testé donc je ne peux pas vraiment dire si ça marche ( si quelqu'un a déjà essayer cette astuce, venez nous dire votre avis dessus )