Que faire en cas de grosse chaleur ?

Alylc

Bonjour,

Mes lapins vivent dans un clapier dehors á l ombre. Cela n est pas suffisant et quand les temperatures augmentent je les mets dans le garage dans un grand enclos avec foin et eau. Je laisse le garage ouvert quand je suis lá. Mais bientot je retourne au bureau et je serais obligé de le fermer. Cela me gene de les laisser dans l obscurité. En même temps dans la nature ils sont dans un terrier..qu en.pensez vous ? Comment gerer vous vos lapins en période de chaleur?

8 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Personnellement je rappatrie tout le monde au salon où on met une petite clim mobile.. c'est pas pratique mais ca le fait 😅

Utilisateur anonyme

Zut ! Je suis decu, je m'apprêtais à vous dire que les lapins n'ont pas de chaleur !

Mais du coup rien a voir !😎

Je sais que il faut la place de le faire mais l'idéal est de faire une petite botte plateforme de terre surélevée du sol brut (en jardin! ) de poser une palette bois dessus recouverte de branchage de divers section puis de recouvrir le tout de terre...

La terre est thermo-regulée autour de 8 a 15 c° hiver comme été ! Mais ça necessite de l'espace et une capacité a faire rentrer ces petits malins sans qu'ils se réfugient dans cet abris...

Sinon, garade et beaucoup d'eau...

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bouteille congelée et pain de glace dans des torchons ca aide aussi ! Hésitez pas à donner des legumes pleins d'eau si ils sont habitués à la verdure, on humidifie les oreilles souvent, et on subit 😒

Alylc

Merci pour vos conseils. Je retiens l idee de recreer un terrier. J ai de la place.

Kanga38

Un lapin tout le temps dans la pénombre... Pas fifou comme conditions de vie... dans les clapiers à l'extérieur ont-ils un enclos avec de l'herbe ? Je conseille de mettre une petite serviette mouillé devant chaque clapiers

Amel'
Amélie, 17ans

je pense quand meme qu'avec les chaleur il vaux mieu les rentrer en interieur ou dans un garage, meme si il fait sombre dans un garage, il est quand meme mieu qu'il reste quelques jours au frais que quelques jours dans la chaleur qu'ils supportent très mal

" Amel' Passionnée "
Alylc

En plus du poulailler tranforme pour les lapins ils ont un grand enclos. J au mis des draps de bain que j arrose regulierement sur leur clapier pour faire baisser la temperature et pouvoir les remettre le,soir jusqu au lendemain vers 10h .Mais aujourd hui trop chaud.ils vont rester cette nuit au frais dans le garage.ils sont bien et tres actifs.je leur mets,des jeux, leur cachette, et tunnel .le sol est recouvert de tapis et nettoyer avant pour eviter la.poussiere...

Utilisateur anonyme

Sur le même principe que la "butte de terre" precedente, peut être que ce serait possible et plus facile de créer un toit végétalisé sur les clapiers?

Genre 10cm de terre gazon pour terrain ombragé ou légume type radis ?

Si ca se tente, d'un point de vue technique, il faut veiller absolument à l'étanchéité sous la terre avec les clapiers et aussi à l'évacuation de l'eau suite à l'arrosage !

L'idéal serait quand même de ne pas laisser les lapins enfermés en permanence, petite ou grosse sortie a la tombée de la nuit? En plus c'est le rythme des lapins !