Je vois qu'on a affaire à un petit rigolo. Moi ça m'amuse pas du tout les cassos dans votre genre. Vous faites ce que vous voulez dans votre vie ça regarde personne, par contre quand vous mettez en jeu la vie d'êtres vivants qui n'ont rien demandé et surtout pas à naître, là je gueule. Donc continuez de troller si ça vous faire rire, moi j'essaierai de passer outre et de faire en sorte que ces petits ne finissent pas mal.
Les cochons d'inde domestiques sont, comme leur nom l'indique, domestiques, c'est à dire qu'ils ont été sélectionné depuis des générations par l'homme et qu'ils y sont totalement habitués. Un cochon d'inde (ou lapin ou autre c'est valable pour tous) domestique relâché dans la nature va crever au bout de peu de temps car il n'a plus les réflexes de ses ancêtres, que ça soit pour trouver de la nourriture ou se cacher des prédateurs. Et je ne parle même pas des gens mal intentionnés qui peuvent leur faire du mal, ni des dangers liés aux routes. C'est pour ces raisons que les relâcher dans la nature est cruel. Et pour répondre à votre pic, non je n'ai pas moi même testé ce genre de chose, je ne suis pas une débile qui fait n'importe quoi avec les animaux car je me renseigne et je m'informe.
Maintenant il faudra évidemment trouver une famille à ces petits lorsqu'ils seront sevrés. Si vous passez par LBC attention attention ! Un cochon d'inde a des besoins, vitamine C tous les jours, verdure, foin, sorties régulières, congénère avec qui partager son existence etc. Ne pas les donner au premier venu, poser beaucoup de question etc. Pour moi le mieux est encore de passer via une asso (suffit de chercher un peu sur internet vous allez les trouver). Si il n'y a pas de place en asso pour les accueillir, vous pouvez toujours garder les cochons d'inde chez vous (en séparant bien les mâles des femelles), l'asso se charge de passer l'info comme quoi vos chons sont à adopter et elle filtre les potentiels adoptants.
Maintenant pour ce qui est de votre femelle cochon d'inde qui a eu des petits : venait-elle d'un endroit type animalerie où elle aurait été en contact avec un mâle ou avez vous un mâle avec qui elle s'est reproduit ? Si vous êtes dans le deuxième cas il faudra bien évidemment les séparer pour éviter une deuxième portée. Et comme les chons ne sont pas faits pour vivre seuls, faites castrer votre chon mâle et remettez le avec la femelle une fois l'opération effectuée.