Que faire après un décès d'une de mes deux jeunes gerbilles

Flaav29

Bonjour,

Une de mes gerbilles vient de décéder aujourd'hui laissant son camarade seul..

C'était une gerbille qui stressé beaucoup et resté souvent isolé alors que je les ai acheté tout les deux au même endroit il ya deux semaine, il ce battait souvent mais ça m'avait pas l'air méchant.

Elles ont entre 2 et 4 mois je pense , et je les ai acheté en animalerie donc je suis pas sûr qu'il ce préoccupe de leurs santé là bas...

La cage était pas très grande, 60x25x40 mais j'en ai commandé une plus grande 72x40x57 en espérant que c'est le manque d'espace qui l'angoisse.

Ma question est la suivante: la gerbille restante était le dominant, j'aimerai savoir s'il faut que je lui trouve un remplaçant , le laisse seul ou attendre de voir son comportement et ensuite aviser ?

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses
Oxy___
Mon blog : https://les-hamsters-russes.blog4ever.com

Bonjour,

je vous conseille fortement de lui trouver une copine, car les gerbilles sont grégaire et être en groupe est vitale pour elle.

Belle journée

Oxy

" Mon blog spécialement sur cette petite boule de poile qu’est le hamsters russes :) https://les-hamsters-russes.blog4ever.com "
Flaav29

Bonjour,

C'est ce qui me semblait , il va bien quand je le sors mais sinon en général il dort plus que d'habitude mais mange donc samedi j'irai lui trouver un compatriote

Merci pour votre réponse en tout cas