Que donner a ronger a mon chon ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, en me reveillant ce matin j'ai remarque mon chon a ronger une bonne partie de sa nouvelle gamelle en hauteur, pas top le plastique pour ces petits rongeurs. Je comprends bien son desir de ronger surtout vu la taille de ses dents mais il ne touche pas a la pierre ni au faux legumes que je lui au donne.

Que me conseillez vous de lui donner ?

Merci par avance de votre reponse

6 réponses
Utilisateur anonyme

Foin à volonté

Légumes frais après avoir fait la transition.

Un conseil : change de gamelle pour une gamelle en céramique, ça évitera un accident.

http://www.passioncobaye.com/site/

Utilisateur anonyme

comme dit lo foin a volonté car le foin lime les dents ,car les dents se frotte quand il mange du foin ,après tu peux mettre une maison en bois qu'il va ronger ou des branches d’arbres de fruitier NON TRAITER

Utilisateur anonyme

Pas de soucis pour le foin il est encercle ^^ le ratelier est constament ravitaille de meme que la boule a foin. Je lui donne sa ration de legume tout les soir.

Pour la gamelle j'ai jete celle qu'il a ronger. Pour l'instant sa gamelle pour les granule et assez resistante donc il ne la ronge pas. Jai une gamelle en verre pour ses legumes.

J'ai un abricotier dans le jardin qui n'est pas traite, je vais lui donner une branche.

Beagelou

L'osier non-traité est aussi bien. C'est ce que je donne au mien.

Utilisateur anonyme

Pour le foin je suis tout à fait d'accord =) Tu peut aussi lui donné des branches de noisetier, les miens adorent les ronger et puis c'est beaucoup mieux que les bout de bois à ronger en animalerie ;)

Utilisateur anonyme

Effectivement la branche d'abricotier a fait son effet. Apparement il s'est bien amuse vu l'etat de la branche quand je suis rentre. Je vais continuer a lui doner des branches je pense que c'est une bonne solution. Merci pour votre aide