Je cite :
"Il suffit au lapin de manger des végétaux tout au long de la journée pour assurer la bonne usure de ses dents. Plus il mange, plus ses dents frottent les unes contre les autres dans un mouvement naturel et correct. Si le lapin ne mange pas assez de foin et de verdure, il peut ressentir le besoin de ronger.
soit dit au passage ce n'est pas un rongeur et encore moins un castor, évite les bâtons, les carottes, les pierres spéciales ou le pain dur aussi.
Si le lapin n'a pas assez de foin ou de feuillage à disposition, il se défoule sur des objets durs : barreaux de cage, meubles, murs, bois, pierre minérale. Ces objets trop durs peuvent endommager les dents et même les briser ou modifier leur alignement.
Conclusion
Pour favoriser une bonne usure des dents la clef du régime alimentaire est le foin ( ou l'herbe). Vous devez donc offrir à votre lapin un foin de qualité, non poussiéreux, appétent, bien vert et pas trop mou. Les brins croquants et bien verts sont les plus efficaces. Privilégiez aussi la verdure bien verte car les feuillages vert foncé sont les plus riches en silice."