Que choisir ? Rats, Cochons d'indes ou Autres ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde ! Je voudrais acquérir deux nouveaux compagnons et j'hésite entre rats et cochons d'indes... Je recherche un animal proche de son maitre et calin. J'aurai besoins d'avis niveau odeurs, soins vétos, caractères, ect. J'ai 16 ans et j'ai un budget assez large puisque j'économise depuis un moment mais j'aimerai un animal qui ne tombe pas malade trop souvent non plus... (Par rapport a mes parents qui devraient m'emmener au véto puisque je n'ai pas le permis mais aussi parce que je ne veut pas me faire trop de chagrin). Niveau temps, en semaine j'ai 10 min le matin et quelques heures le soir en fonction de mes devoirs (j'ai au moins 1h/soirs à leur consacrer) + les mercredis aprem et les week end. Je sais qu'il y a d'autres post a ce propos mais je ne sais pas quoi choisir... D'après vous, quelle petite bête m'irai le mieux ?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour à toi, tout d’abord, avant de penser à son plaisir personnel, c’est bien de ta part de penser (malheureusement) aux frais de veto et compagnie qui peuvent s’averer élever. Personnellement je n’ai jamais eu de rats, j’ai eu des échos comme quoi c’etait plutôt affectueux mais je n’en sais pas plus. En revanche j’ai eu pas mal de cochons d’inde, et il est clair que c’est un animal qui demande du temps (surtout si tu le prend seul), il a besoin de câlins, de passages, de sorties ... 1h par jour ou tu le laisse gambader dans la maison c’est déjà bien. Au niveau des coûts, il te faut compter par mois environs (en prenant un peut large pour être sûr) 6€ de graines, 7€ de vitamines C, 5€ de foin, les légumes (a donner une portion matin et une soir), et la litière qui elle est un peut plus chers 15€. Après tu ne vas ps acheter tout ça tous les mois. Donc en soit un cochon d’inde Ne revient pas très chers. Par contre les frais veto souvent oui, car ça reste une petite bête fragile, à laquelle on s’attache, donc qu’on a envie de sauver tant qu’il y a de l’espoir, et donc la facture grimpe, et malheureusement souvent, l’issus est assez fatale. Après le cochon d’inde Ne tombe pas malade tout les 3 mois ne t’en fais pas, mais quand il tombe malade, ça devient vite grave. Il faut donc voir un Nac pour avoir le plus de chances de sauver l’animal. Après ce problème là tu l’aura avec tous ces petits rongeurs, c’est adorable, mais très fragile. Il faut en être conscient.

L’eslerance De vie du cochon d’Inde est entre 2 et 6 ans je dirai, bien que sur internet ils disent 3 a 8 ans.

J’esoere t’avoir un peut aider. Après c’est mon expérience et mon avis, peut être que les gens ne partagerons pas la chose comme moi

Bon courage à toi

Utilisateur anonyme

Un cochon d'inde est certainement plus proche de l'homme qu'un rat. Mais les rats domestiques sont aussi appréciés par beaucoup de gens. Après ça dépend de tes gouts, sachant que le cout d'entretien est plus ou moins le même.

Lilou9411

Bonjour moi je te conseille un cochon d'Inde et si tu en prend un, prend le en couple sinon ne l'achète pas en animalerie car souvent malade, passe par un élevage ou le boncoin, adopter c'est bien mieux. De toute façon quelque soit l'animal ou rongeur que tu prend ça à un coût. Pour la cage il faut 1m20 minimum pour l'espace, nettoyer la cage 1 à 2 fois par semaine pour le bien être de tes rongeurs, ça compte aussi. Ensuite l'achat de foin, de litières ça se fait en gros comme ça tu as du stock. Il faut aussi la vitamine C que tu donneras avec une pipette que tu achèteras en pharmacie. Le cochon d'Inde mange du foin, des extrudés et des légumes, c'est un herbivore. Évité les croquettes ou gâteries du commerce c'est cher et trop bourrés en sucre. Après c'est un animal très affectueux et qui demande du temps. Et prévoir une cage de transport au cas où tu serais obliger de l'emmener au véto, essaye de trouver un qui est spécialisé NAC. Si tu vx plus de renseignements tu peux aussi regarder sur le net. Sache que c'est un animal grégaire, faut les prendre par deux.

Lele2b

Je te conseille les cochons d'inde ils tombent moins maladent que les rats et vivent plus longtemps.

Utilisateur anonyme

Le rat est très proche de l'homme et câlin,tu auras besoin d'une cage assez haute avec des hamacs,cachettes et tunnels.

En litière les copeaux de bois même dépoussiérés sont à bannir,je te conseille le chanvre ou la cellulose qui sont "The litière" !