Quarantaine obligatoire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai adopté deux bébés rats chez un particulier (5 semaines) du coup je me demandais si la quarantaine était vraiment obligatoire pour commencer à faire les présentations avec mes deux autres rats, car je pense pas qu'avec leurs 1 mois de vie ils aient eu le temps de chopper une maladie, et la personne qui me les a vendu à les parents qui sont en bonne santé. Surtout que les deux cages sont dans la même pièce car je vis chez mes parents et ma mère m'a bien dit: "tu prends des animaux si tu veux mais ils restent dans ta chambre" donc au final c'est pas une vrai quarantaine que je fais, bref, vos avis ?

12 réponses
Utilisateur anonyme

Dsl mais je n'est pas trop compris :/

Utilisateur anonyme

En gros je me demande si je peux passer l'étape de la quarantaine pour présenter mes deux nouveaux rats aux anciens pour les raisons que j'ai cité au dessus :)

Utilisateur anonyme

Oui c'est une bonne idée au départ tu fait la quarantaine puis après tu les fait se rencontrer en terrain neutre :)

Utilisateur anonyme

Normalement l'âge pour adopté un rat n'ai pas 6 semaines?

Utilisateur anonyme

Bah si, mais la nana me dit qu'ils ont six semaines et sur le site où il y a l'annonce elle marque qu'ils sont né le début décembre donc ils vont ou viennent d'avoir 6 semaines tout piles mais bon

Utilisateur anonyme

a ok :D

Utilisateur anonyme

Enfin non je voulais dire fin décembre donc ils ont presque 6 semaines.

Utilisateur anonyme

Oui j'ai compris ;)

Mais de toute façon je trouvai ça bizarre que tu prenne des petits trop tôt car j'ai l'impression que tu te renseigne beaucoup👌

Utilisateur anonyme

En fait je me suis dis: "si je les prends pas, d'autres personnes sauterons sur l'occasion et je vais louper mes deux petits rats alors que dans une semaines ils seront sevrés." surtout qu'ils vivaient déjà seuls dans une cage donc au pire qu'ils soient chez moi ou chez la personne qui me les a vendu, ça revient au même, en plus je pense m'en occuper mieux que l'ancienne propriétaire parce que je te raconte pas l'état de la cage et de l'alimentation, ils ont confondu des rats et des lapins ces gens haha.

Utilisateur anonyme

Moi je te conseil de quand même faire au moins 2 semaines de quarantaines , ou du moins ne pas les mettre en contact physique avec tes autres animaux comme ils sont dans la même pièce :) Après normalement il n'y a pas de raison qu'ils soient malades , mais on ne sait jamais et parfois , ils attrapent un trucs on ne sait où , donc par précaution je te conseil de faire une petite quarantaine ou même mieux de leur faire faire un chek .up chez le veto amis bon c'est payant ...