Quantités granuler et légumes lapin

Potaato

Bonjour

Je viens d'avoir ma lapine hier et je ne sais pas quel quantité de granulers et de legumes lui donner par jour .elle doit peser environ 2kg5

C'est vraiment URGENT donc s'il vous plaît !!!

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La base de l'alimentation des lapins est le foin. Le foin doit donc être disponible à volonté. La lapin doit pouvoir ingérer l'équivalent de son volume en foin, tous les jours.

Ensuite, les légumes ne sont pas obligatoires et on préfèrera souvent donner aux lapins de la verdure (c'est-à-dire les feuilles et l'herbe). Un lapin consomme environ 8% de son poids en verdure par jour, soit 200g par jour pour un lapin de 2,5kg.

Vous pouvez utilisés des granulés qui sont très concentrés mais la quantité ne doit pas être importante. Les granulés peuvent être considérés comme des friandises. Vous pouvez distribuer l'équivalent de 2-3% du poids du lapin par jour, soit environ 60g pour un lapin de 2,5kg. Pour occuper votre lapin, vous pouvez disperser ces granulés dans son environnement.

Les graines ne sont pas recommandées.

Un autre point important est l'accès à l'eau. Un lapin de 2,5kg boit entre 125 et 375mL d'eau par jour.

En espérant avoir pu vous aider,

Jeanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Potaato

Ok merci bcp

Yumi

Je vous conseils ce site qui est vraiment bien et fiable je me suis beaucoup servie de ce site pour l'alimentation de mes lapins.

https://www.ladureviedulapinurbain.com/alimentation.php

" 🐶🐇🐇🐈‍⬛🐈‍⬛🦆🦆😆 "
liquid_paper
Janette♡

Le foin étant l'aliment principal aliment du lapin, il est important de lui en donner du très bon et de le mettre facile d'accès donc pas de foin en râtelier classique, renversez le pour qu'il soit plus facile d'accès ou mettez le dans une boîte. Un ballot de foin peut également être une option intéressante.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "