Quantité de nourriture pour souris

Utilisateur anonyme

C'est une question un peu idiote mais je voudrais être sûre...

Pour mes (2) souris, je remplis leur gamelle tout les soirs et je fais en sorte qu'il en reste un peu au matin pour la journée

Est une bonne façon?

Merci

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La souris est un animal nocturne, c'est à dire qu'elle vit surtout la nuit.

C'est donc tout à fait raisonné de leur donner la majeure partie de leur ration le soir afin qu'elles puissent manger pendant la nuit.

Vous pouvez leur donner à manger le reste de leur ration le matin pour qu'elles puissent aussi se nourrir la journée si elles s'activent.

Il faut respecter les doses recommandées suivant le poids des souris pour éviter le surpoids.

Il faut aussi vérifier que les deux souris mangent une quantité suffisante et qu'il n'y a pas de domination de l'une sur l'autre qui empêche cette dernière de manger suffisamment.

Bonne soirée à vous,

Sophie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Ok, super :)

Je ferai encore plus attention à ça!

Merci :)

Utilisateur anonyme

Je te conseille de leurs mettre aussi des fruits et légumes de temps en temps sa leurs apporte des vitamines 😁