Quantité de nourriture pour éviter l'obesité

Utilisateur anonyme

Salut, j'ai un tamia rayé en captivité depuis 6 mois environ.

Comme nourriture je lui donne un mélange efficace acheter en animalerie. Je veux pas qu'il devienne obèse lol

Récamment j'ai dû visiblement diminuer les portions..Comment savoir les bonnes quantités ? Dois-je lui en donner juste au 2-3 jours ? En même temps je veux pas non plus qu'il en manque donc je sais pas trop quoi faire...

Merci d'avance :)

5 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je donne une poignée de graines par jour et le week-end je donne une noisette et une cacahuète en plus.

Utilisateur anonyme

La quantité journalière pour un écureil se situe entre 10 et 15g.

Quel genre de mélange lui donnes tu ?

Utilisateur anonyme

Je lui donne un mélange Rat Nature composé de : Céréales, sous produits d'origine végétale, extraits de proteines végétales, légumes, noix, minéraux, levure, etc..C'est ça en gros qu'il y a dans ce mélange acheté à l'animalerie.. Est-ce correct selon vous ?? Je lui donne a l'occasion ( au 2-3 jours) une cacahuete, et plus rarement un petit morceau de pomme ou de fruits du frigo...

Utilisateur anonyme

sa nourriture à l'état sauvage c'est : large partie de graines, ainsi que de tubercules et de bulbes. Il consomme aussi des baies, des insectes, des grenouilles, des petits reptiles, des œufs et des oisillons. Pourquoi en captivité ne pas lui donner un mélange spécial écureuil plutôt qu'un mélange rat ?

http://www.zoomalia.com/animalerie/aliment-complet-pour-ecureuil-emotion-beauty-ecureuils-p-15654.html

P'titefleur

Il faut lui donner un mélange pour écureuil et non pour rat. Regarde sur zooplus.