quantité de foin par mois et aider moi a trouver sa future taille

Utilisateur anonyme

Bonjour j'aurais voulu savoir quelle quantité de foin mange en moyenne un lapin nain par mois et quelle quantité de granulés donner par jours Je voulais aussi savoir, qu'elle taille pensez vous que fera une lapine croisé nain et papillon ? Merci beaucoup d'avance !

4 réponses
Piwine N1n1

alors pour le foin, compte une grosse poignée de foin par jour avec paille et légumes en plus a volonté, en granulés cela varie énormément en fonction de l'alimentation, le type de granulés, ect... donc je dirais 800 gramme à 1kg de foin par mois pour la mienne

Pour les granulés, cela dépends de la qualité, la marque, la composition, ect...

par exemple: 3 cuillères à soupe de versele laga cuni complet junior + légumes à volonté+ foin et paille à volonté.

Echo fait 1kg200 pour 5 mois, elle est svelte et bouge beaucoup!

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Michèledubleau

!!!!

La mienne était à presque 3kg de foin/mois !!

Piwine N1n1

Je vois mal Echo me manger 3kg de foin par mois vu ce qu'elle à déjà à manger,

et la quantité qu'elle consomme de chaque 😌

Ceci dit, cela donne déjà une bonne fourchette de quantité de foin que peux consommer un lapin ^^

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Piwine N1n1

J'ai calculée grosso modo, ce que consommait Echo en 1 mois:

- près de 4kg d'endive a raison d'une endive/jour

- pres de 1kg de salade, un sachet de 125g me faisant 2,5 jour

- 500 a 700gr de granulés cunicomplet

- 1,5kg de foin

- 22g de coriandre par semaine, soit 88g par mois ^^

Voila voilà ^^

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "